Shippers vs The Show : Mêmes joueurs jouent encore

Je prends cette histoire personnellement. LVEI a encore les stigmates des guerres de forums entre shippers et noromos, entre shippers extrêmes et les noromos ou fence-sitters les plus flexibles.
X-Files a été l’un des fleurons de cette guerre qui oppose ceux qui veulent que les héros de séries soient un couple

Avec le nouvel article du Hollywood Reporter sur Chris Carter qui parle de la façon dont il va gérer le couple Mulder / Scully dans la prochaine saison, les commentaires ont afflué de toute part de fans qui veulent à tout prix répandre la bonne parole. Mulder et Scully doivent être ensemble ou au moins finir ensemble à la fin de la série ou ce serait une catastrophe. Pour certains, je cite, Chris Carter ruine la série. Ne comprennent-ils pas que c’est eux qui ruinent la bonne tenue du fandom tout entier ?

C’est encore malheureux, 20 ans après, de retomber dans des choses aussi puériles qui font passer les fans de toute part, de toute série, pour des abrutis finis fanatiques d’histoires d’amour à hauteur d’un Twilight.

FATIGANT !

Dans les bonnes nouvelles, Duchovny et Pileggi étaient à une convention, la Wizard World Comic Con à Pittsburg. Dans un Q&A, les deux compères sont revenus sur la relation des deux personnages Mulder et Skinner dans la mini-saison. Allez sur le lien de Hollywood Reporter aussi pour les détails. en attendant les vidéos.

Le premier épisode sera dévoilé en avant-première mondiale lors du MIPCOM à Cannes début octobre pour les professionnels ! Le marché des programmes aura le privilège d’accueillir aussi Chris Carter qui viendra présenter l’épisode et répondre à un Q&A. L’épisode sera aussi diffusé lors du New York Comic Con (sold out ! donc ne vous précipitez pas vers les billets d’avion -toujours moins chers que l’accréditation du MIPCOM)

 

3 Responses to Shippers vs The Show : Mêmes joueurs jouent encore

  1. Sylvia dit :

    Et bien je suis shipper et je suis trèèès contrariée par les propos de CC mais j’attends de voir AU MOINS les 6 épisodes avant de sortir les torches et les fourches. Et pour infos, cette relation amoureuse fait parti de l’histoire de la série ; les relations évoluent avec le temps et certaines mettent au monde les plus belles histoires d’amour de l’Histoire. C’est ainsi, n’en déplaise à certains. Donc avant de pointer du doigt des fans et s’acharner sur des sagas littéraires vampiriques, voyons d’abord si CC bousille ou pas son œuvre à long terme.

    • LVEI dit :

      mais on ne parle pas de la série, on parle des fans.

      • Sylvia dit :

        Oui c’est bien ce que j’avais compris. Mais ce que j’expliquais c’est que les fans shippers se plaignent, certes, mais le futur dira s’ils ont raison ou non de se plaindre. Ne leur reprochons pas d’emblé leur colère alors que cette idée de séparation est peut être bien foncièrement idiote, qu’elle n’était pas forcément nécessaire pour relancer l’intérêt de la série et que CC honnêtement joue là un peu la carte de la provocation. Toutefois, d’un point de vue personnel et histoire d’illustrer que tout shipper ne réagit pas au même degrés, je fais le choix de voir ces épisodes d’abord (incluant donc cette rupture) et de m’énerver plus sérieusement ensuite. CC a peut être des idées, mais elles n’ont pas toutes bien servi la série d’où ma conclusion : « voyons s’il bousille son œuvre » avec entre autre cette tentative de relancer la tension entre ses deux personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *