Synopsis du 10×02 + Changement d’ordre des épisodes

1
552

C’est légion dans X-Files, certains épisodes ont été produits dans un ordre puis diffusés dans un autre.

On se souvient tous de la diffusion inversée (ou rétablie) entre Leonard Betts (4X14) et Never Again (4X13) qui avaient été pourtant filmées dans l’autre ordre.  Généralement, les épisodes sont tournés suivant les disponibilités des acteurs pour les arranger ou tout simplement pour des soucis de production (décors à trouver le plus souvent). Pour la saison 4, Never Again avait souligné la réaction de Scully après la révélation de fin de Leonard Betts.

Pour la saison 10, les 6 épisodes sont mélangés !

 

ordre épisodes

[wc_row][wc_column size= »one-half » position= »first »]

ORDRE INITIAL

XF01 – My Struggle 

XF02 – Home Again 

XF03 – Mulder and Scully meet the Were-Man 

XF04 – Babylon

XF05 – Founder’s mutation 

XF06 – My Struggle II 

[/wc_column][wc_column size= »one-half » position= »last »]

ORDRE FINAL

XF01 – My Struggle 

XF05 – Founder’s mutation 

XF03 – Mulder and Scully meet the Were-Man 

XF02 – Home Again 

XF04 – Babylon

XF06 – My Struggle II 

[/wc_column][/wc_row]

 

Comme le souligne avec pertinence Gruic sur le forum : c’est une mauvaise idée de « Remplacer l’épisode 2 de Glen Morgan, dont le titre Home Again portait une légitimité déconcertante pour être le premier loner de la nouvelle génération »


 

Le synopsis officiel du second épisode, donc Founder’s mutation, a été dévoilé.

Doug Savant (Desperate Housewives, Melrose Place) sera en guest et on retrouvera Vik Sahay (Lester dans Chuck) dans cet épisode écrite et réalisé par James Wong

Quand un scientifique se suicide, Mulder et Scully enquêtent sur une possible force invisible qui l’aurait poussé à commettre cet acte. Ils découvrent un laboratoire où des expérimentations génétiques extrèmes se déroulent depuis des décennies sur des sujets possédants des pouvoirs dangereux. 

Casting : Doug Savant dans le rôle d’Augustus Goldman, Jonathan Whitesell en concierge Rebecca Wisocky est Jackie Goldman, Chris Logan est Dr. Sanjay, Omari Newton est Rogers, Nikolai Witschl est Dr. Hill, Alison Wandzura est Cynthia, Aaron Douglas est Lindquist, Vik Sahay est Gupta, Ryan Robbins est Murphy, Christine Willes est Sister Mary, Kacey Rohl est Agnes, Craig March est Detective Gordon

1 COMMENTAIRE

  1. Ouh la…..ca me fait peur moi.

    Car entre l’épisode 2 et 5….il va avoir du changement. Rien que le fait qu’il se retrouve a nouveau en duo. J’ai peur que l’épisode 2 nous donne pleins de dialogue dans ce sens….et il faudra attendre le 4éme épisode pour voir le deux donc….

    Limite j’ai envie d’attendre tout les épisodes et de les voir dans l’ordre tourner (si j’aurais était patient).

    Franchement ca me fait un peux peur cette nouvelle diffusion. Alors ok, il veulent d’abord apparemment frapper avec des épisodes fort (en loners), mais bon…si c’est pour qu’on ne suivent pas correctement les interaction entre Mulder et Scully…..Go Fuck Yourself.

Laisser un commentaire