Dimanche, la FOX diffuse le premier épisode, et la presse a reçu le synopsis du 10×04 Home Again diffusée dans trois semaines.

Le fameux épisode qu’on croyait suite directe de celui de la saison 4, Home, est écrit et réalisé par Glen Morgan. Il aurait du être diffusé en seconde position et justifier son titre mais la Fox en a décidé autrement.

Mulder et Scully sont envoyés sur un meurtre d’une personne civile importante qui semble perpétré par quelque chose de non humain. Pendant ce temps, Scully gère une tragédie personnelle qui lui rappelle ce qu’elle a pu faire à William.

Etrange d’avoir diffusé cet épisode en quatrième position si Scully est personnellement touchée par un événement alors que l’épisode devait être le second… Espèrons que tout ça sera bien géré.

On retrouve Sheila Larkin en Margaret Scully, Tim Armstrong sera le trashman, Daryl Shuttleworth est Daryl Landry, Peggy Jo Jacobs est Nancy Huff, Alessandro Juliani est Joseph Cutler, Chris Shields est Detective Dross, Gary Sekhon est Forensic Tech, Sachin Sahel est Jack Budd, Veena Sood est Dr. Louise Colquitt, Jannen Karr est Nurse Taillie, Seth Whittaker est Fitzpatrick et Daniel Jacobsen est Proudley.

 


Une projection d’épisodes a été organisé aux USA (évidemment) et mené par Kumail Nanjiani avec comme invités, excusez du peu, Glen Moragn, Darin Morgan et Chris Carter.

Vous pouvez retrouver un résumé sur XFM.

4 Commentaires

  1. au sujet du changement d’ordre, j’ai cru voir une réponse de Anne Simon (consultante scientifique sur XF) dire que c’est CC qui aurait voulu ça pour plus de fluidité dans la narration de la saison…

  2. Concernant le titre de l’épisode, Glen Morgan a précisé dans une interview à Entertainment Weekly qu’il s’agissait avant tout d’un hommage aux derniers épisodes écrits pour X Files : Home et Never Again. Il n’y a pas forcément de lien avec la thématique de l’épisode ou sa place dans la saison (c’est juste une spéculation de fans).

    • mais Home Agan avait quand meme une belle symbolique et quand on connait la fin de La Main de l’enfer avec la mention « c’était un plaisir de tavailler avec vous » qui rappelle qu’ils vont partir de la série ou le « Home » qui est une mention de leur retour sur la série, on ne peut pas nier le clin d’oeil

      • Si c’est un clin d’œil au retour de Morgan sur la série, la place de l’épisode ne change rien, si c’est une référence à la thématique de l’épisode là c’est plus problématique. Réponse dans quelques semaines…

Laisser un commentaire