Incroyable, il semblerait que X-Files intéresse encore des éditeurs pour revisiter l’univers !

Après les comics « et si » publiés par IDW dès mars (on en reparle dans une news prochaine), Imprint s’intéresse à nos deux agents mais avec 35 ans de moins.

x-files origins

X-Files Origins nous montrera une Dana Scully de 15 ans et un Fox Mulder de 17 ans. Deux romans pour les adolescents seront consacrés à ce sujet. The X-Files Origins series, Agent of Chaos et  Devil’s Advocate seront publiés par Imprint/Macmillan Children’s Publishing Group.
Les deux histoires se passeront durant l’été 1979 quand un serial killer fait rage alors que le gouvernement semble déjà conspirer.

Agent of Chaos, centrée sur Mulder, sera écrite par l’auteure Kami Garcia, déjà co-auteure de la saga Beautiful Creatures (Créatures célestes).

Devil’s Advocate, centrée sur Scully, sera écrite par Jonathan Maberry, auteur de romans, gagnants de plusieurs Bram Stoker Awards.

Fan de la série depuis le début, Erin Stein, directrice de la publication de Imprint, déclare “en tant que fan, l’opportunité de travailler sur les origines avec des auteurs incroyables est un rêve devenu réalité. Pourquoi Mulder est devenu un believer? Pourquoi Scully est devenue sceptique ? Nous allons vous raconter ces histoires. »

Agent of Chaos et Devil’s Advocate verront le jour en janvier 2017. Aucune mention d’une collaboration avec Chris Carter et donc aucune mention que ces romans appartiendront au canon officiel de la série.

Credit: Macmillan Children’s Publishing Group

 

Source : ‘The X-Files Origins’ series to follow Mulder and Scully as teenagers — exclusive – EW

Laisser un commentaire