Hier soir, Babylon et My Struggle 2 étaient diffusés. La semaine dernière, le public était venu en baisse et hier, c’est la même tendance. La saison 10 a raté sa mission ?

2.8 millions de personnes ont vu les deux derniers épisodes. Le premier a rassemblé 2.938 millions de personnes. Ils étaient plus de 3 millions la semaine précédente et plus de 4 millions il y a deux semaines…

Il faut prendre en compte que les épisodes impairs étaient déconcertants pour le public, que ce soit le tout premier, très bavard, le troisième trop décalé, et le cinquième très bancal. Avec une programmation par deux, c’est impardonnable. Ceci dit, les épisodes pairs n’ont pas réussi à fédérer plus que ça… Le bilan est -il positif ? Pour M6 oui. Elle se rassure sur les cibles. Voici le communiqué de presse.


 

X-FILES : M6 LEADER AUPRÈS DES TÉLÉSPECTATEURS DE MOINS DE 50 ANS

Hier soir à 20h55, M6 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 10 inédite de X-FILES, avec David Duchovny et Gillian Anderson, qui ont rassemblé en moyenne 2.8 millions de téléspectateurs.

Les très bonnes performances de X-FILES ont permis à M6 de se classer :
– 1ère chaîne auprès des moins de 50 ans, avec 21% de part d’audience,
– 1ère chaîne auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec 22% de part d’audience.

A la suite, les 5 épisodes issus de la sélection d’épisodes cultes de la série originale ont également réalisé d’excellentes performances tout au long de la soirée, réunissant jusqu’à 1.5 million de téléspectateurs pour le premier épisode à 22h45.

En moyenne, jusqu’à 3h du matin, M6 s’est ainsi classée 1ère chaîne auprès des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 23% de part d’audience.


 

Laisser un commentaire