Nous voilà désormais en pleine digestion de cette saison 10. Beaucoup de réactions très aléatoires autour de ces 6 nouveaux épisodes entre déception et réussite ont été entendues.

 

Chris Carter débriefe la saison 10 pour ComingSoon. Il revient sur le cliffhanger, l’avenir de la série, Dagoo et le couple Mulder / Scully et les agents Miller et Einstein. Carter parle aussi du dernier épisode dans le dernier bonus posté par la chaine officielle YouTube.

D’ailleurs, votre serviteur participe à l’émission Serial Causeurs. Nous avons débriéfé les 5 premiers épisodes dans une sessions vidéo visible sur YouTube.

 

Puisqu’on est dans la vidéo, regardez cette pub Netflix (officielle?) pour X-Files sur un ton très léger.

 

Philippe Guedj revient pour Le Point Pop sur cette saison 10. Désormais la série n’a plus le droit au faux pas.

Et comme la série ne serait rien sans ses fans, un article de Den Of Geek revient sur le poids qu’on eu les fans sur le retour de X-Files mais en occultant évidemment les nombreuses campagnes de ses nombreuses années mais plutôt en se centrant sur l’aspect médiatique.

On termine en chanson avec une réinterprétation du thème de la série avec… des paroles.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Vidéo serial causeurs :

    Honnêtement, vouloir expérimenter le Revival en premier, comme certains néophytes l’ont fait, histoire de se faire une première opinion et se dire : « ok j’ai accroché, je peux donc me faire un intégrale de la série et tenter les films », est très risqué, voire impossible dans le cas d’X-Files. Je peux comprendre que l’on ne veuille pas se taper d’abord 9 saisons + 2 films, avant de découvrir, mais le fil rouge de cette série, alimenté par ces épisodes dits Mythologiques, est beaucoup trop riche et compartimenté en éléments indispensables à la compréhension de l’ensemble et surtout, cette ultime saison, ainsi que la relation entre les deux protagonistes. Cela amènerait, disons, à démarrer un ouvrage par le dernier chapitre et ne rien entendre, du coup, à l’intrigue principale d’un livre. C’est pourquoi beaucoup d’articles proposaient aux spectateurs une sélection d’épisodes à voir ou revoir afin de démarrer ce Revival dans les meilleures conditions. Je leur conseillerais de redémarrer la série par le début et retenter ensuite l’ultime saison dans un esprit peut être différent.

Laisser un commentaire