La chose que l’on attend le moins est celle qui a le plus de chances d’arriver.

Voilà que les comics de Joe Harris vont être adaptés en version audio avec le casting original de la série à savoir Duchovny, Anderson, Mitch Pileggi, William B. Davis, Tom Braidwood, Dean Haglund, et Bruce Harwood.

Pour clarifier la situation, ce n’est ni une suite ni une préquelle puisque les Lone Gunmen n’ont pas ressuscités dans la série, mais dans le comics, si. Du moins la saison 10 de Joe Harris, pas la saison qui est publiée actuellement et qui est un reboot de son propre comics. Toujours clair pour vous?

En 2013, Joe Harris et IDW proposent une saison 10 en comics reprenant tout ce qui a fait X-Files dans les années 90 pour satisfaire chaque fan de la série. Résultat, l’Homme à la Cigarette, les Lone Gunmen, Krycek, le FBI, tous reviennent. En 2015, à cause de l’annonce de la saison 10 à la télévision, Harris se voit contraint de rebooter son propre comics. Il conclut donc son histoire avec la saison 11 « parallèle » puis reboote avec un comics qui relate la situation post-saison 10 TV.

Ce qui nous amène à cette news : Audible, spécialiste de romans audios, va adapter la saison 10 de 2013 en comics. Ce qui, avouons-le, est stupide. Et même si ce teaser fait plaisir puisque tout le cast est là, on sent vraiment une volonté de surfer sur la vague X-Files avec une volonté assez étrange. La version audio sera donc appelée X-Files : Cold Cases.

Un extrait est déjà disponible. Comme quoi, tout peut se faire dans le dos des fans sans que l’on sache.

L’audiobook sera disponible le 18 juillet et est déjà précommandable ici. 

Laisser un commentaire