Maintenant que la saison 11 est confirmée, il est temps de savoir qui va oser écrire des épisodes avec Chris Carter.

Les meilleurs épisodes de la saison 10 n’étaient pas de Chris Carter, avouons-le. Et le reste des scénaristes était composé de peu de têtes nouvelles. Glen Morgan, James Wong et Darin Morgan ont écrit des épisodes plutôt efficaces. Mais même si ces scénaristes étaient issus de la meilleure période de X-Files, nous n’avions pas retrouvé la même atmosphère.

Avec 10 épisodes pour cette saison 11, on s’attend à voir de nouvelles têtes voir des retours ! Selon Den of Geek, James Wong écrira et réalisera deux épisodes, un stand-alone et un épisode à la Founder’s Mutation, en lien avec des sujets mythologiques. Glen et Darin Morgan écriront aussi. Glen Morgan en écrira deux et il a déjà une idée de script. C’est plutôt une bonne nouvelle de retrouver ces auteurs.

Reste que Chris Carter devrait également en écrire au moins 2 (le season premiere et le season finale). Ce qui laisse 3 épisodes « seulement » pour d’autres plumes. James Wong aimerait que Howard Gordon revienne. Le monsieur a fait une jolie carrière post-X-Files en travaillant notamment pour Buffy, 24, Homeland ou la méconnue mais très efficace Second Chance. Evidemment, tout le monde semble occuper sur leurs projets comme Frank Spotnitz, même si sa série Ransom vient d’être annulée.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire