Gillian Anderson en a fini avec X-Files

8
1225

C’est le genre de titres qu’on a vu fleurir tous les ans depuis 1997. Mais finalement, celle qui a tenu bon même en saisons 8 et 9 quitte le navire.

On commence l’année avec une nouvelle importante. A deux jours du lancement de la saison 11, c’est dans l’interview pour TV Guide que Gillian confirme ce qu’elle avait dit lors du Comic Con de New-York : « C’est tout pour moi. Je suis un peu surprise de la réaction des gens, c’est ce que j’avais dit depuis le début, c’était une seule saison ».


Et la seule saison s’est transformée en double saison. Evidemment, on pense tout de suite à la série avec une saison 12 sans Scully ? Elle qui est restée quand Duchovny était parti en fin de saison 7 semble vraiment vouloir tirer un trait. On peut la comprendre puisqu’elle n’a jamais été la plus pertinente et la plus motivée à parler et défendre la série. David a eu l’audace de partir quand il fallait mais est revenu à temps partiel et a toujours été respectueux de la série.

Peut-on imaginer une série sans Scully quand on a eu une série sans Mulder ? La question se pose surtout que Chris Carter dans ses déclarations toujours peu concrètes : « Je n’ai pas pensé au dernier épisode de la saison 11 comme un series finale. Il y a encore beaucoup d’histoires à raconter. »

Oui Chris, mais elles doivent être bonnes. Combien de temps encore la série va survivre à tous ces rebondissements de production ?

8 Commentaires

  1. En tout cas, Carter ferait bien de finir la série avec la Saison 11. Car la série sans l’un des DUO principaux…ce n’est plus X-Files (remenber Saison 9).

    Il ferait bien de la terminer, avec une fin digne de se nom (les fans le mérite), mais bon Carter va (encore), faire des erreur, comme a l’époque…et je sent qu’il va pousser la série jusqu’à ceux que le public (surtout les fans), sa lassent.

    Quel gâchis.

    Impatient tout de même de voir cette Saison 11, La 10 était moyenne (a cause surtout de Carter…). Des 5 premier épisode que beaucoup de critique ont vu. C’est de trés bon a excellent (notamment les épisode 2 et 5 par Glen Morgan et James Wong). En revanche le 1er épisode par Carter se fait laminer (de mauvais a hyper moyen). Il essaye de se rattraper du dernier épisode du dernier cliff…mais vu la façons dont il fait, c’est tellement grossier que ca en est mauvais (et perso je crois savoir se retournement).

    Bref impatient, mais aussi inquiet pour le sort de Scully….

  2. Je ne suis pas sure de très bien comprendre le parallèle entre DD et GA…
    Manque de « pertinence » ?
    DD était plus respectueux en partant avant ? GA, elle, ne serait pas respectueuse de la série ? (ça semble sous-entendu dans ta tournure de phrase)

    Chacun a/avait je crois des raisons légitimes. C’est un peu genant cette façon de donner les bons points à l’un et les mauvais à l’autre, surtout quand on sait que Gillian Anderson a fait l’effort de revenir alors que ce n’était pas son premier souhait étant donné qu’on lui avait déjà vendu une « der des der » avec la saison 10.

  3. Si seulement les écueils à venir pouvaient au moins avoir la qualité des écueils passés. Comme je le disais sur le fofo, je préfère de loin la saison 9 à la 10… Mais le plus digne serait franchement de s’arrêter là. Sinon on finira par avoir une série qui parodie sa parodie, du fan service grossier etc… Qui essaiera de combler les interstices scénaristiques par des personnages béquilles, de la rapidité qui rompt complètement avec l’esprit x files…

  4. Bonjour à tous
    Moi j’imagine très bien l’agent Fox Mulder et l’agent Monica Reyes en duo d’enquêteurs pour une saison 12

Laisser un commentaire