Diffusion de X-Files sur M6 : les dernières infos

6
6932
m6 x-files

MISE A JOUR : la saison sera diffusée le samedi 7 avril à 21h

Beaucoup de fans nous contactent pour savoir quand M6 diffusera les épisodes ! Et la réponse est… on ne sait toujours pas.

Il faut savoir que pour une raison stratégique, les chaînes ne communiquent leurs programmes que 3 semaines en avance le mercredi. Il n’y aura donc pas X-Files avant mi-février sur M6. Ce qui est normal…

La saison 11 a 10 épisodes et M6 les diffusera par deux épisodes. Le dernier épisode de la saison 11 sera diffusé en mars, il faut donc laisser le temps à M6 d’avoir les épisodes doublés. En 2016, il y avait eu un deal spécifique et une grosse communication autour du retour de la série avec beaucoup de pays qui demandaient une diffusion rapide et donc des épisodes doublés. Le doublage commençait pratiquement avant la diffusion originale sur Fox.

Cette année, point de deal de ce type. Le doublage a commencé la semaine dernière. Et d’après une source proche de la chaîne, ce sera bien en prime-time et donc à 20h50 que la saison 11 sera diffusée. On parlait d’une seconde partie de soirée comme pour les saisons 8 et 9, justifiée par des critiques, des audiences et une attente moins positives. Mais il n’en est rien.

La saison 10 avait attiré 4.64 millions de téléspectateurs pour son premier épisode. Puis 4.15, 3.55, 3.11, 2.98 et 2.6 millions. La baisse constante s’explique aussi par deux facteurs. En France, les téléspectateurs terminent souvent leur soirée vers 21h40 / 22h et les audiences des seconds épisodes sont souvent plus basses. L’autre facteur est la qualité moyenne des épisodes impairs (donc ceux programmés en premier). La saison 10 a été un succès relatif. La moyenne est bonne mais la tendance l’est moins. On peut parier que la saison 11 fera aux alentours des 3 millions si la promotion fait mouche.

6 Commentaires

  1. Bon ben on risque alors d’avoir une diffusion fin février, comme il y a 2 ans où c’était le 24 ou 25 février… L’avantage est que la saison commencera en France avant d’être finie aux USA, ce serait pas mal… j’espère que ce sera ça…

  2. Alors que la saison 11 D’X-FILES est déjà diffusée et doublée dans plusieurs pays, en France, M6 est à la traîne… Nous comprenons pourquoi les chaînes françaises perdent de l’audience…

  3. Bonjour, je relance le débat mais aujourd’hui point dinfos sur une date officielle de diffusion? alors que la diffusion us se termine… pareil dans les grilles de programmes tv… j’ai vu que m6 rediffuse la s10 en 2e partie tous les lundi. Je pensais logique que c’était pour introduire la s11 mais que nenni…vive la prog m6! Dailleurs si laudimat était de moins en moins forte cest surtout que m6 a voulu la diffuser en prime time en charcutant les scènes « sensibles ». Moi je preferais le regarder en replay non censuré. Et la redif du moment je préfère mes blurays 😉

Laisser un commentaire