11×06 Kitten, le récap’

1
792

Kitten est le 6è épisode. Voici le récap’ avec tout ce qu’il faut savoir sur cet épisode.

Kitten est écrit par Gabe Rotter et réalisé par Carol Banker. Skinner est absent, Mulder et Scully le cherche.

Audiences

Kitten a intéressé 3.74 millions d’Américains pour un taux de 0.9 en 18/49. C’est en hausse !

8 p.m. Big Brother: Celebrity Edition (CBS) – P 1.8/7 7.27
The Blacklist (NBC) 1.0/4 6.35
The X-Files (FOX) 0.9/4 3.74
Movie: Inside Out (ABC) (8-10 p.m.) 0.8/3 3.12
Riverdale (The CW) 0.5/2 1.28

Critiques

L’épisode a été accueilli moyennement mais sans gros défauts. Vous pouvez retrouver les critiques de la presse US et française (Critictoo, Breaking News) ici :

Le podcast LIVEI avec Tom, Claire, Audrey et MH. On revient sur l’épisode avec critique et analyse. Si le lien ci-dessous ne marche pas, allez sur le site du podcast.

 

La review LVEI  2.5/5

Avclub  B+

Critictoo Négative

Bloody Disgusting  3/5

IGN 7/10

Den Of Geek 3.5/5

Breaking News 9/10

IndieWire C

Direction le forum pour partager la votre !

Analyse et informations

 

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour votre conversation.
    Là comme ça j’ai envie de répondre soit à Claire ou Audray (ce n’est pas MH je reconnais sa voix) qui se demande si on forçait quelqu’un à regarder, est-ce qu’il se poserait autant de questions que nous? Je regarde le revival depuis la saison 10 avec un non fan et la réponse est « non ». Y a vraiment que nous les fans pour couper les cheveux en huit.
    Je partage aussi votre sentiment de rapidité et manque de subtilité. Ça c’est directement dû à l’impossibilité de prendre son temps comme avant: juste 6 puis 10 épisodes: impossible. Et puis je pense que la musique est très en retrait depuis le revival, contrairement aux vieilles saisons. Cet élément qui a l’air secondaire contribuait énormément dans ce sentiment de totale immersion que nous avions avant, et que l’on peine à retrouver aujourd’hui…
    En général, malgré une sensation que X files ne survit que très mal au XXIe siècle, je concède que cette saison est malgré tout un plaisir et une récompense soignée. Pour quiconque a pas aimé la saison 10. Cette 11e saison nous replonge bien plus dans la sève x files au niveau des décors, des histoires.
    Comme vous, je n’ai absolument aucune envie d’une 12e saison. Mais CC bashing s’arrête là. Il nous a quand-même laissé « plus one »11×03, qui prouve qu’il en a encore…
    Pour Kitten, je trouve pas qu’il se passe rien. On en apprend un peu plus sur Skinner, son passé, son amitié, son sentiment d’identification à la quête de M et S, finalement… Et les décors tiennent à eux seul le haut du pavé. L’épisode c’est la forêt! Kirch avec plaisir que faisait il depuis 2002? on nous l’explique? non pensez-vous… On se frotte les mains en se cachant les yeux pour le final…

    Merci à vous les philes!

Laisser un commentaire