Samedi 7, X-Files a repris sur M6.

Les audiences n’ont pas été très bonnes avec moins de 1.5 millions. La série est redevenue confidentielle. Est-ce un mal au final ?

Si la saison 10 a été une occasion de relancer la machine, l’échec relatif de celle-ci (audiences en baisse constante et niveau artistique faible) n’a pas permis à la saison 11 de refaire l’événement.

My Struggle 3 a intéressé 1.49 millions de personnes. Le second, This, n’a retenu que 1.19 millions de personnes et Plus One a été vu par 1.07 millions.

Les rediffusions d’anciens épisodes en HD ont été suivies par 400.000 personnes.

C’est loin des 4 millions de la saison 10 qui était uns core exceptionnel puisque la série n’avait jamais connu ses scores. Pour rappel, la saison 9 était suivie en seconde partie de soirée par 800.000 personnes.

Côté réception du public de fans, c’est plutôt positif chez beaucoup.


Côté VF, voici les panneaux titres du générique. Quand I Want To Believe se fondait en I Want To Lie, la VF a fait un sale montage pour s’adapter.


Côté censure, on redoutait pas mal de choses avec notamment un égorgement dans le 11×01 et une tête coupée dans le 11×03. Ça n’a pas manqué, M6 a coupé l’égorgement et la scène du 11×03 a été rezoomée. Et d’après certains, l’épisode L’Hôte a aussi été censuré pour la scène de la douche.

5 Commentaires

  1. « C’est loin des 4 millions de la saison 10 qui était un score exceptionnel puisque la série n’avait jamais connu ses scores » : souviens-toi de la première diffusion de la saison 3 à l’époque. M6 avait ses audiences là, ce qui était exceptionnelle pour une si petite chaîne et ce qui lui a permis (en partie) de grossir…

  2. Il me semble que les épisodes de la saison 4 diffusés en avant première pour les 10 ans de M6 avaient fédéré plus que ça, il faudrait vérifier…

Laisser un commentaire