Guigui tire sa conclusion

2
1117

Saison 11 terminée, Guigui nous offre sa conclusion sur le dernier épisode.

M6 a terminé la diffusion chaotique de la saison 11 avec l’avant-dernier épisode. X-Files s’en est allé sur une note plutôt poétique. Qu’on veuille ou non une saison 12, qu’on aime ou non cette saison 11, les débats ont été, sont et seront toujours riches.

Guigui nous dévoile sa dernière vidéo sur My Struggle IV. N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne et à revoir les anciennes vidéos (il y a même du Twin Peaks)!

Il s’agit potentiellement du tout dernier épisode de la série car une saison 12 est loin d’avoir été confirmée. Alors, avant de faire une analyse de niveau mythologique, posons-nous déjà la question de savoir était-ce un bon final ? Était-ce un bon épisode ? Réponse dans cette vidéo. 

2 Commentaires

  1. C pas mal… Le seul truc vraiment bien que j’ai relevé de ta vidéo cest ou tu parles sur une nouvelle saison ou chris Carter serai remplacé… Du sang neuf… Moi je partirai même sur l’abandon de mulder et Scully. Leur nom serait cité dans la série, mais que tout soit basé sur William et d’autres personnes qu’il rencontrerait… je suis une très grande fan et j’avais 10 ans la première saison et j’ai commencé à suivre dès la première saison… Honnêtement, j’étais contre la saison 10 et 11… La fin de saison neuf m’avez suffit pour fermer les XFiles… j’ai détesté ce que Chris Carter a fait de fox et dana dans la saison 10 … pour ma part j’ai trouvé ça très humiliant, le côté benêt qu’il a fait ressortir de mulder sachant même pas se servir d’un téléphone par exemple… je te parle même pas du côté Péruque de Dana ou sa façon à se déshabiller tout bout de champ… et de passer plus pour un sex-symbol que pour une scientifique un agend du FBI…
    Globalement, la saison 11 m’a bien plu, je l’ai regardé en VO bien sûr… certains épisodes n’ont servi à rien , d’autre était vraiment bien. De mon côté j’ai adoré toutes les interventions de William je lui donnerais bien une série à lui tout seul ! Et là où on se rejoint pas tous les deux c’est que j’ai adoré tout ce qui était « couple » mulder Scully… je suis très attaché à ce couple-là, ils ont énormément souffert sur tout Scully… tout ce que je veux c’est qu’il soit heureux tous les deux… Donc tu comprendras que la fin m’a énormément plu et que j’ai même eu ma petite larme… Oui je sais même si c’était tiré par les cheveux … mais c’est pas grave on oublie ce côté là et je me dis voilà peut-être enfin ils vont être heureux tout le monde est mort et tout est terminé ! Je suis triste pour Monica, j’aime beaucoup cette fille elle était là quand on avait besoin d’aide, je trouverai m’en dommage qu’elle est si tu es de la sorte… Je parle également de la mort de skiner … je ne pense pas qu’il soit décédé même s’il saignait énormément ….
    Il est vrai que tout ce qui est conspiration extraterrestres n’ont pas vraiment été probant. Et il n’y a pas eu beaucoup de réponses à nos questions j’avoue …
    Là où je te rejoins vraiment cette histoire ou Fox allèrent d’être un soldat super entraînés où il se met à canarder un peu tout le monde ! Je me suis dit à peu près comme toi waouh le gars ! Ça m’a fait sourire mais c’est pas méchant…
    Oui c’est vrai il y a des enquêtes résolus beaucoup trop vite il y a des intrigues résolu beaucoup trop vite il y a des morts effectuer beaucoup trop vite …

    Le faite est , que j’étais tellement déçu de la saison 10 et j’en voulais à Chris carter D’avoir osé nous sortir une saison 10 pour avoir un tel résultat catastrophique et humiliant … qu’avec cette saison 11 je suis quelque peu réconcilié avec Chris Carter , pour moi le plus important c’est le couple c’est ce dont je suis le plus attaché dans cette série, donc sur ce coup Chris m’a fait un petit cadeau à la fin ! Et arrête de rigoler je te vois d’ici ! Tout ce que j’espère c’est qu’il n’y aura pas de saison 12, je sais que Gygy refusera catégoriquement dis être mêlé…
    Peut-être est-ce pour ça que Chris Carter a fini avec une Dana enceinte pour justement expliquer son départ dans la nouvelle saison histoire de dire qu’elle protège son bébé…
    Je ne sais pas je ne sais plus… Voilà un petit peu mon avis sur tout ça, il y a des épisodes que j’ai adoré vraiment ! D’autres qui n’ont servi à rien… La découverte de William m’a énormément plus c’est vraiment un bon garçon avec des pouvoirs super… même si je reste encore choqué de l’annonce que son père est l’homme à la cigarette lol… Ça par compte j’ai vraiment eu du mal à m’en remettre ! C’était pas tiré par les cheveux non c’était pire que ça ! Dire que William est venu au moment de l’épisode « entre amis » faut pas déconner quand même … bref Chris Carter nous prenait l’héritier qui n’était pas du coup du même sang que notre héros, mais en contrepartie il nous rendait un pur sang donc ben j’ai accepté…

    Voilà voilà je sais pas quoi dire d’autre… Ça reste ma série favorite et ça le restera pour toujours… Je demanderai juste à chris carter d’arrêter de faire des saisons , de ne plus toucher aux personnages maintenant , s’il vous plaît !

    Laissez-moi penser que tout est terminé ! Que William va pouvoir vivre bien en sécurité… Et que Fox et Dana pouront élever leur nouvel enfant tranquillement à l’abri de tout danger. Happy and !

    Lee thea.

  2. Merci pour ta longue réponse 🙂 Comme toi, on s’est aussi posé la question d’une suite/spin-off uniquement sur William… Pour ma part de toute façon, une série dérivée de X-Files, la meilleure solution est de suivre les histoires du point de vue de la conspiration : des agents qui doivent enquêter sur le surnaturel pour mieux cacher ça aux yeux du public.

Laisser un commentaire