LiVEI : les X-Philes parlent aux X-Philes

5
515

Deuxième émission spéciale questions des fans et on essaye d’y répondre, surtout qu’on parle mythologie !

Avec Guigui, auteur des vidéos mythologiques sur sa chaîne YouTube et Little.alien, on tente de répondre à vos questions sur la conspiration, les aliens et la mythologie en général.

Attention, le podcast qui va suivre rend la série tout de suite plus simple et surtout encore plus intéressante.

5 Commentaires

  1. Bonjour et un grand Merci pour ce podcast qui tente de répondre à nos questions!
    Malgré tout, je reste avec des doutes sur la théorie que les aliens n’ont pas l’intention de coloniser la Terre, notamment si on se revient sur un épisode comme « One Son » où le syndicat s’attend à retrouver les « gris » et même l’homme à la cigarette est surpris que les rebelles débarquent (d’ailleurs pourquoi voudraient-ils empêcher des hommes de prendre le contrôle de la Terre??) puisqu’il prend la fuite à la fin (on le voit également pactiser avec les gris dans le flash-back du début de l’épisode). De plus, dans « Requiem » l’homme à la cigarette invoque « Roswell qui recommence » lorsqu’il parler à Marita et Alex.
    J’espère que vous avez des arguments et également que vous pourrez répondre à ma 2ème salve de questions de cohérence datant du 29 avril.

    Encore merci et à une prochaine,

    Le clone jprd134 😉 (mais vous pouvez m’appeler Julien 🙂 )

  2. Au cas où vous prévoyez d’en faire une autre sur le thème de la mythologie. Je valide absolument la stupidité et l’irréalité de la réaction de Scully face à la mort de son enfant. C’est plus qu’incompatible avec la Scully d’avant. Là où je serais curieux d’avoir vos avis, c’est par rapport aux super soldat. Même si l’on a pas aimé cette nouvelle mytho de fin de saison 8 et de saison 9. Nous avons pendant 2 ans engagé une nouvelle mytho (provenant tout de même du projet Litchfiel) mais dont le revival a complètement écarté l’existence. La magnétite et les supers soldats semblent avoir disparus voire même jamais existé. Je trouve le prétexte des ET qui filialement n’ont jamais voulu nous coloniser (MS1) une sortie de secours scénaristique un peu facile. Cela rendrait caduque toute la série, et particulièrement l’invasion annoncée en 2012. Ne croyez-vous pas qu’au contraire les ET ont bien toujours étés là comme le montre FTF?
    Autre question: entre les ET gris, les clones au sang vert, l’huile noire, les supers soldats et William, comment pourrait on relier toutes ces races ET dans une même ligne intelligente (du pilote à MS4)? Le truc impossible… Merci pour vos réponses. DuaneB, alias skinner sur LVEI.

  3. Laissez-moi le temps de concocter ce qui sera une loooooongue vidéo (j’imagine qu’elle fera plus d’une heure). Ça va me prendre du temps, ce sera sans doute pour la fin d’année et début d’année prochaine. Mais il y a des éléments à tes réponses aux théories 2016 de Zerosum que je partage plutôt dans l’ensemble (cf. le forum). Avant ça, cet été, je réaliserai une vidéo pour essayer d’imaginer comment le revival aurait pu tourner… en qualité. Ce qui sera un bon préambule à ma réécriture de la mythologie. Merci pour votre patience.

  4. Excellent! Voilà une nouvelle que j’attends avec impatience. Je vais d’ailleurs peut-être l attendre avant de me refaire toute la série et la revoir à la lumière de ces nouvelles théorie .
    Courage pour le job!

Laisser un commentaire