Le Syndicat

par Elwood Blues (ajouts : Eric Alglave) du site Unruhe X

Le Syndicat ou Consortium

Depuis le crash de Roswell en 1947, le Syndicat a pour tâche de préparer l’invasion des colonisateurs extra-terrestres qui veulent conquérir la Terre. Ils travaillent pour cela à l’élaboration d’un hybride, être parfait mi-humain mi-alien. Aucun contrôle gouvernemental ne pèse sur leurs recherches. En revanche, il manipule les États-Unis, et probablement la Tunisie, ainsi que des sénateurs américains comme Richard Matheson et l’état major militaire (voir 1).

Le résume de la conspiration est disponible

Le chef du Syndicat est l’industriel allemand Conrad Strughold. Il est basé en Tunisie d’où il conduit le « Projet ». Il a aussi donné son nom à la société minière « Struhold Mining Company », où les données concernant tous les codes génétiques de tous les citoyens américains, afin de pouvoir les identifier post mortem après un holocauste par contamination virale.
(voir 3X02 Paper Clip et le film Fight the Future)

 

L’Homme aux Mains Manucurées (WMM pour Well Manicured man)fut un membre puissant du Syndicat.
Non loin du « siège » du Syndicat dans la 46e Rue de New York, se trouvait son ranch de Charlottesville, Virginie. Il avait aussi une propriété dans les environs de Londres, car il était probablement le chef de la branche européenne du Syndicat.
Il aida Mulder à plusieurs reprises, notamment en lui donnant une information cruciale sur l’empoisonnement de Scully. Il fit assassiner le Dr. Alvin Kurtzweil. Peut-être par Krycek avec qui il avait conclu un pacte. Krycek est peut-être impliqué dans le suicide – maquillé en explosion – de WMM.
(voir 3X01 The Blessing Way, 3X02 Paper Clip, 3X16 Apocrypha, 4X10 Terma, 5X13 Patient X, 5X14 The Red and the Black, et le film Fight the Future)

Le Dr. Eugene Openshaw fut un membre du Syndicat qui travailla a rendre possible les hybrides humain/alien et qui fut gravement brûlé par les rebelles extra-terrestres sans visages. CSM l’acheva à l’hôpital pour l’empêcher de devoir tout avouer à la police. Ainsi disparurent toutes les preuves.

(voir 6X11 Two Fathers)Le 1er et le 2e Doyens (Elder 1 et Elder 2) furent aussi des membres importants du Syndicat. Elder 1 aida Scully. Il était le supérieur de CSM dans la hiérarchie. Elder 2 fut tué par les rebelles sans visages pour pouvoir noyauter le Syndicat.
(voir 3X10 731 et 6X11 Two Fathers)

 

 

Le Dr. Alvin Kurtzweil appartenait aussi au Syndicat. Il y fut un collègue de travail et un ami de Bill Mulder. Lorsqu’il essaya de divulguer la vérité il fut discrédité par le Syndicat qui le fit accuser de pédophilie. Il fut assassiné par WMM, après qu’il eut fourni à Mulder d’importantes informations sur le Projet.
(voir le film Fight the Future)