Le Documentaire

« X-Philes : Ils voulaient croire » est un documentaire revenant sur les moments forts de la frénésie X-files.

Il est réalisé par Thomas Wachnicki, aka LeMartien et webmaster de LVEI.

Pourquoi ? Les fans, les journalistes qui ont contribué à faire de cette série un phénomène de société, le fan-club sont autant d’éléments qui ont fait de la série un phénomène culturel et télévisuel. Avec l’arrivée des nouveaux épisodes de X-Files, il était utile de revenir sur le phénomène français.

En 1994, on ne pouvait pas imaginer qu’une série de science-fiction appelée AUX FRONTIERES DU REEL allait bouleverser le paysage sériel français et évidemment international. C’est à travers de témoignages de fans qui ont nourri le phénomène et de journalistes qui l’ont suivi que le documentaire X-PHILES ils voulaient croire veut rendre compte de l’influence de la série X-FILES.

Des archives viendront appuyer les propos des intervenants et souligneront le statut culte de la série. Des interviews exclusives de WILLIAM B DAVIS et NIC LEA (L’Homme à la cigarette et Krycek), de WIlliam WEGIMONT (fondateur du fan club), Stéphane EVANNO (présentateur des SAMEDIS FANTASTIQUES), et des fans fidèles !