storyscape-x-files
Non classé

Storyscape débarque sur vos téléphones

Après Deep State, X-Files revient sur mobile avec un autre jeu du même acabit par la société FoxNext Games.

C’est ce 23 octobre que Storyscape débarque sur iOS et Android. Cette plateforme de “Cette aventure dont vous êtes le héros” propose une histoire dans l’univers de The X-Files.

7 épisodes sont disponibles pour 3 histoires. La première est écrite par Sean Kelley McKeever, qui a gagné un Eisner Award pour son travail sur Star Wars: The Old Republic.

On retrouve Mulder, Scully, Doggett et Skinner dans une aventure en 2D où les dessins (plus ressemblants que pour Deep State) s’animent de façon sommaire.

“Après une petite mission dans les glaces où un mystérieux Homme-Mucus terrorise une base secrète, Skinner recrute deux nouveaux agents, Fulton et Dexler sous la tutelle de Mulder et Scully”

L’humour pince-sans-rire de Mulder et là, quelques petites références à leur histoire aussi. On apprend d’ailleurs que John Doggett est consultant criminel désormais.

Le concept est simple, on lit les dialogues et on choisit la phrase que l’on souhaite faire dire au personnage Dexler parmi trois choix. Pour le moment, on ne voit pas trop de changements de directions dans le scénario suivant nos choix mais ce premier épisode est une introduction. L’action est minime, c’est à 90% des phases de dialogues.

Outre X-Files, on peut retrouver une histoire sur le Titanic. Storyscape est disponible en anglais sur iOS et Android.

Laisser un commentaire