Non classé

Le musée X-Files a une date d’ouverture !

On en parle depuis longtemps, la collection d’objets issus de la série récupérés par Jim Thorton est impressionnante. Il cherchait un endroit pour officialiser l’ouverture d’un musée, et une date est fixée ! C’est aux Etats-Unis, évidemment !

Ce sera le 30 avril que Jim et Kelly Thorton ouvriront les portes de leur musée X-Files. Depuis des années, ils collectionnaient les props et autres objets promotionnels liés à la série. Chris Carter lui-même avait donné un coup de boost monstrueux à leur collection en offrant une multitude d’objets personnels comme des objets rares utilisé lors de tournage comme des concept-arts d’affiches.



Après la recherche d’un lieu propice à l’ouverture d’un musée, voici que la date a été annoncée.
Ce sera même en présence de Chris Carter que Jim et Kelly inaugureront le lieu qui se trouve à Saratoga Springs dans l’état de New-York.

On a hâte de découvrir l’endroit. IL existe quand-même quelques réserves puisque la disposition des objets sera importante. On a finalement eu très peu d’occasion de voir la plupart des objets? On l’avait déjà fait remarquer mais les photos étaient le plus souvent de qualité moyenne concernant les objets les plus graphiques. D’ailleurs, la grande question sera de savoir comment les concept-arts, par exemple, seront exposés. (ndlr : personnellement, ce qui n’a jamais été dévoilé commercialement m’intéresse plus que des costumes ou autres, et le classeur rempli de tests d’affiches pour le premier film est une curiosité qu’il serait dommage de laisser non consultable)

x-files-preservation-museum

Donc on ne se dépêchera pas de prendre un volet un hôtel avant de découvrir l’agencement du musée. Le coin merchandising à vendre semblait déjà un peu brouillon. Et, on le sait, il faut attendre un peu les retours des premiers visiteurs (et du tarif également) pour avoir une idée.

En tout cas, bravo à eux deux d’avoir pu ouvrir un tel endroit pour une série qui va prochainement fêter ses 30 ans d’existence ! Rejoignez les fans sur le groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.