Non classé

La fin de la série originale a 20 ans !

19 mai 2002, les américains et le monde entier disent adieu (à l’époque, du moins, le pensaient-ils) à X-Files après 9 saisons.

On savait que la série ne pouvait pas durer éternellement. Déjà, on sentait qu’elle devait dire au revoir depuis peu. Certains pensaient que la saison 7 allait être la bonne, d’autres la saison 8 et puis le départ de David Duchovny a donné un goût amer aux fans qui étaient encore là.

Après les échecs de Trust No One et de John Doe, Chris Carter se dit que la série doit tirer sa révérence. La Fox est informée et ils décident ensemble d’annoncer que la saison 9 sera la dernière de la série en janvier 2002.

A partir de là, la presse et les fans se demandent si David va revenir. Aussi, côté série, les derniers épisodes sont regroupés sous le nom End Game durant les bandes-annonces. En effet, chaque épisode semble conclure une thématique à partir de Jump The Shark. Mais on peut remonter jusqu’à l’épisode 13, Improbable, qui conclut les épisodes décalés, Scary Monsters met un terme aux épisodes des Monsters of the Week, Jump The Shark conclut l’arc sur les Lone Gunmen, William tente de donner une fin à William, Release conclut l’arc sur le fils de Doggett, Sunshine Days rend hommage une dernière fois à tous les phénomènes paranormaux. Enfin, The Truth conclut la série.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.