Une avant première inoubliable …

      • Une avant première
      inoubliable …
    du site aujourd'hui fermé X-Philes

Le 19 octobre 1998 à 21h45 c’est déroulé au Grand Rex à Paris l’avant première officielle du film X-files : Fight the Future.

J’ai assisté à cette avant première extraordinaire et je tenais à écrire un résumé détaillé pour tous les fans qui n’ont pas pu y assister. En effet, l’avant première a été ouverte plus ou moins au publique à la dernière minute donc peu de gens “non officiel” ont eu connaissance de cette soirée. Pour ma part, c’est Franck Dauquier (un ancien responsable du FC) qui m’a invité en tant que VIP à cette soirée. Je ne le remercierai jamais assez !!! Je suis arrivé à Paris vers 17h00 (j’habite Valenciennes et j’ai fait le déplacement en voiture rien que pour l’avant première). J’ai tout de suite été au Fan Club pour venir chercher mes deux invitations VIP … là une enveloppe portant mon nom m’attendait, renfermant mes fameuses invitations (merci Franck !!!!!!).

A 20h15 je suis devant le Grand Rex avec une de mes amie (Florence). A ma grande surprise, deux files d’attente sont déjà devant le ciné. La première est constituée de personnes ayant réservés pas minitel leur place et la deuxième est constituée par les “invités”. J’attend patiemment l’ouverture des portes à 21h00 mais entre deux, j’aperçois Frank dans la foule et j’en profite donc pour converser avec lui. Il m’annonce qu’il va y avoir 2700 personnes dans la salle !!!! J’ai ensuite été voir le long des files d’attente pour essayer de rencontrer des gens de la ML et j’ai aperçu Sébastien Hubert et Sébastien Praud mais aussi Rafi. Devant le ciné, deux voitures de police américaines et des projecteurs balayant le ciel.

21h, les portes s’ouvrent … étant l’un des premiers dans la file des invités je suis rentré dans le Grand Rex presque aussitôt. Ma carte d’invitation a été vérifiée une première fois en rentrant dans un petit sas rempli de fumé. Deuxième contrôle à l’entrée du Hall puis troisième contrôle à la porte n°2 de la salle, je rentre enfin dans l’immense salle du Grand Rex (ouf !). Je me suis installé avec Florence presque dans le milieu de la salle qui allais bientôt contenir 1000 VIP. En attendant que tout le monde rentre, on pouvait écouter la BO du Film par Mark Snow et boire du champagne (s’il vous plaît !). A l’étage (1er et second) il y avait toutes les personnes “non officiel”, pour ma part j’étais au rez de chaussé au même titre que le FC et les officiels.

Il est 21h30 environs, là je vois un type passer en criant : “elle était bonne ta glace ?”, il me semble le reconnaitre, il travaille à Canal+ : c’est Djamel Debouze !!!!! 10 minutes plus tard je vois Jenny (anciennement Fun Radio) sur la scène du Grand Rex avec un téléphone mobile à la main. TF1 (Exclusif) et M6 (Fan de) étaient également présent. Florence n’en revenait pas et moi non plus je dois dire. Confortablement installé dans nos fauteuils en cuir, l’heure de la diffusion approche …

22h, les lumières s’éteignent, le rideau s’ouvre et le film commence. La projection à durée deux heures, à chaque apparition d’un personnage tout le monde applaudissait. L’ambiance de la salle était excellente, éclat de rire par l’humour de David Duchovny dans le film, applaudissement lorsque Scully s’enerve sur un mec de la sécurité de l’immeuble portant la bombe, etc … bref cette diffusion n’avait rien à voir au niveau ambiance avec la diffusion classique d’un film dans une salle “normale”. Je n’ai pas vu passer le temps … j’ai cru que le film durait 45 minutes pour dire comment je l’ai apprécié !

Il est un peu plus de minuit, le diffusion du film est finie, je sort de la salle et là j’ai Jenny qui m’interview (pour Exclusif où je suis passé le mardi 20 octobre … ma tête à la TV quoi :ppp) pour me demander ce que je pensais du film et aussi pour le résumer. Florence c’est éclipsée discrètement pour éviter d’être filmée :-))) j’ai bien passé 2 minutes à parler avec Jenny sur Fight the Future. Suite à cela je suis sorti du Grand Rex et j’ai un peu parlé avec mes amis de la ML et avec Franck. Malheureusement l’heure tourne vite et comme il était déjà 00h30 et que j’avais plus de 3 heures de routes pour rentrer j’ai du partir très vite car à 8h00 je devais faire un exposer sur les OGM (ce qui m’a fait rire car dans le film on parle de maïs transgénique) à la fac de Lille 1. J’ai à peine dormi deux heures, je vous raconte pas ma tête à la fac et lors de mon exposé :-)))

Cette soirée restera gravée à jamais dans la tête de Florence et moi, Ce genre de soirée marque ma vie de fan de la série et me pousse une fois de plus à continuer mes “oeuvres” sur le net, c’est à dire mon site et ma mailing list.
Plus que jamais The Truth is Coming …

Update : 03/26/2019 16:05:45

Webmaster, Dehon Damien.
Mail : ddehon@nordnet.fr