Dans les coulisses : – La porphyrie : une condition génétique qui interfère avec le métabolisme du fer (importante composante du sang), porte le nom de ‘la maladie du vampire’ depuis 1985, année où David Dolphin expliqua l’origine du mythe. Certains patients présentent des symptômes très étranges : sensibilité extrême à la lumière, décoloration brune ou rougeâtre des dents et de l’urine, une pilosité extrême, une grave anémie et des tares congénitales de la face et des doigts. Mais il n’ont bien sûr aucune envi de boire du sang humain et n’ont pas d’aversion à l’égard des symboles de la Foi.
– La secrétaire de Skinner, est en fait la femme de Mitch Pileggi, Arlene Warren. Elle est aussi la doublure de Gillian Anderson. Et le sheriff Hartwell tire son nom de la p’tite amie de Vince Gilligan 🙂
– Grâce au DVD on peut voir les épisodes de X-Files en format Widescreen, donc l’image est plus large que lors de la présentation télévisuelle. Nous voyons des éléments que souvent les réalisateurs ne tenaient pas comptent car destiné au format télé. Lorsque Mulder casse une chaise pour se faire un pieu, on peut voir une main à la gauche de l’écran apparaître pour venir déposer un bout de bois que David peut saisir.
Autre version du script X-Files – Bad Blood (Yellow)