Le shérif a les dents longues (Bad Blood)


Diffusion US: 22 février 1998
Diffusion Fr: 29 octobre 1998

Episode : 5x12
Audiences : 19.25

Synopsis : Un homme est poursuivi dans une forêt... Crie à l’aide. Un autre homme surgit et lui enfile un pieu dans le coeur... C’est apparemment un vampire. L’homme qui a fait ça est : Mulder, hé oui... Scully arrive. Ils découvrent alors que cet homme porte un faux dentier de vampire : c’est un homme normal...dommage :)

Dans les coulisses : – La porphyrie : une condition génétique qui interfère avec le métabolisme du fer (importante composante du sang), porte le nom de ‘la maladie du vampire’ depuis 1985, année où David Dolphin expliqua l’origine du mythe. Certains patients présentent des symptômes très étranges : sensibilité extrême à la lumière, décoloration brune ou rougeâtre des dents et de l’urine, une pilosité extrême, une grave anémie et des tares congénitales de la face et des doigts. Mais il n’ont bien sûr aucune envi de boire du sang humain et n’ont pas d’aversion à l’égard des symboles de la Foi.

– La secrétaire de Skinner, est en fait la femme de Mitch Pileggi, Arlene Warren. Elle est aussi la doublure de Gillian Anderson. Et le sheriff Hartwell tire son nom de la p’tite amie de Vince Gilligan 🙂

– Grâce au DVD on peut voir les épisodes de X-Files en format Widescreen, donc l’image est plus large que lors de la présentation télévisuelle. Nous voyons des éléments que souvent les réalisateurs ne tenaient pas comptent car destiné au format télé. Lorsque Mulder casse une chaise pour se faire un pieu, on peut voir une main à la gauche de l’écran apparaître pour venir déposer un bout de bois que David peut saisir.