À coup sûr (Surekill)


Diffusion US: 7 janvier 2001
Diffusion Fr: 10 octobre 2001
Saison :
Episode : 8x09
Audiences : 13,3

Synopsis : Deux frères (faux jumeaux), l’un d’eux voit à travers les choses, l’autre un peu taigneux et presque aveugle est la tête pensante du duo. Ils vont utiliser leur pouvoir pour se faire de l’argent aux dépends des dealers du coin. Mais l’affaire va se corser. L’agent Scully y voit clair.

Dans les coulisses : – Comme le dit Scully, les rayons X sont des radiations magnétiques de même nature de la lumière, mais de longueurs d’onde beaucoup plus petite. Les Rayons X de faible longueur d’onde étant les plus pénétrant, on peut facilement imaginer que le pouvoir de Randall serait en théorie envisageable.

– Cet épisode a rapporté 1,8 points d’audience ce qui fait environ 900 000 téléspectateurs soit 15,8 % de part de marché pour M6.

– La Cradock Marine Bank est la même banque (filliale)que dans l’épisode ”Monday”.

– L’entrepôt se trouve au 1310 South Main Street, 1013 comme la date d’anniversaire de Chris Carter (13 octobre) qui est aussi le nom de sa boîte de prod.

– Au tout début de l’épisode, dans le prologue, lorsque Carlton Chase téléphone au garage, l’immeuble en face de la cabine téléphonique arbore fièrement un ”X” au design bien connu. En effet le X de X-Files apparaît en grand sur le mur!! 🙂

– Quelques clins d’oeil à la série Homicide : le poste de police ressemblant exactement à celui de cette dernière, tout comme la salle d’interrogatoire.