Le Site

par Guigui

LVEI (La Vérité Est Ici) est sans doute l’un des tous premiers sites Internet sur X-FILES et même peut être l’un des tous premiers sites consacrés à une série fantastique en France. En effet, le succès de ce show s’est également fait au travers de la vulgarisation du web dans nos foyers et à permis à une communauté d’acharnés d’histoires d’extraterrestres d’un nouveau genre à voir le jour. Je vous propose quelques lignes de notre histoire pour vous faire patienter, en attendant que notre site soit enfin pleinement opérationnel.

1998 : sortie du premier film X-FILES et création d’une cyber communauté de fans par SebOS via la mailing liste X-FILES !

Février 27, 1999 : La Mailing List Francophone rejoint YahooGroups. De nombreux fans se rencontrent, organisent des “party“, c’est la fête !

10 février 2000 : L’aventure avec Citeweb (ancien hébergeur) est finie, SebOS passe le site sur IFtouch. Béa, rejoint l’équipe de LVEI puisque nous sommes hébergés sur des serveurs plus pro, où notre Sébastien national pouvait faire tout ce qu’il voulait et de plus, avoir accès à l’ASP donc c’est à ce moment qu’ils ont mis en place le système de news, les analyses etc… Un peu plus tard se sera à la ComiX’Zone de voir le jour sous l’impulsion de Guigui.

Mai/Juin 2001 : La rubrique “Aid’Z” est mise en place pour, a l’aide des visiteurs, des dons, et des commissions des pubs générées, aider diverses associations. Un projet “un clic – un don” est en place, il a pour but, a l’aide des bannières de pubs et différents partenariats exceptionnels de générer des commissions afin d’établir une cagnotte suffisante pour envoyer ça a une association. 1700 Francs ont été récoltés…

Juillet/Aout 2001 : Olivier Laurent débarque sur LVEI, avec le “Chris Carter Communication“. Val rejoint LVEI pour mettre en place elle-même la rubrique “xfilesfanfics“… On pense encore bien à vous les gars !

10 Septembre 2001 : La Data-base est on-line. Véritable base de données encyclopédique sur les épisodes, et les personnages, qui a nécessité plus de 6 mois de travail intense (et qui continuera à se remplir au fil des années).

Avril/Mai 2002 : Daleia avec la participation de LVEI organise le tout premier Scully Marathon sur Paris, un vrai succès avec plus de 1000€ de dons récoltés pour la lutte contre la Neurofibromatose (Une nouvelle équipe menée par True reprendra le travail de Daleia en 2008). Dans un tout autre domaine en parallèle est mise en place la pétition Lone Gunmen pour pouvoir voir la série en France.

Eté 2003 : Guigui reprends les rênes de LVEI après avoir passé plusieurs années à être le lieutenant rédactionnel de SebOS. Il sera assisté par N°6 (et bien d’autres) dans sa tâche de faire perdurer le site au-delà de la fin de la série survenue en 2002.

En 2006 : LVEI passe largement les 1.500.000 de visiteurs, (le record établi en 2000 avec 180 visiteurs simultanés et 6000 visites en une journée le soir de la diffusion de l’épisode REQUIEM sur M6), les forums explosent, plus de 1000 membres, plus de 59000 messages postés. C’est à ce moment sur ce bilan que l’ancien forum est fermé car ses limites techniques sont dépassées. Un nouveau forum est alors lancé en juillet.

2007 : LVEI disparaît du web (seul un nouveau forum perdure), car Guigui & son bras droit technique Sir_ill préparent en secret une nouvelle version du site.

2008 : Le site revient en juin et le forum connaît une nouvelle mue sous l’aile de Spooky. Qui en devient le super administrateur. Avec N°6, LeMartien et little.alien il sera chargé de gérer la communauté de fans en pleine ébullition pour la sortie du 2ème film au cinéma. Les blogs consacrés aux films, aux acteurs et à la 1013 production sont mis en place et géré par Sullivan, Starbuck & N°6…

Eté 2012 : LVEI est repris par LeMartien (Thomas) dans sa forme historique. La base de données gérée par Guigui est toujours disponible.