Dans les coulisses : – L’élaboration du métal : Après des opérations métallurgiques préliminaires, le métal se présente le plus souvent sous forme d’oxydes. L’étape suivante consiste à réduire l’oxyde pour obtenir du métal brut. Deux voies sont utilisées: la voie chimique, où l’oxyde est réduit par un élément chimique réducteur et la voie électrolytique, où l’oxyde est réduit à la cathode d’une pile. Dans l’épisode les chercheurs cherchent à lui donner une structure génétique pour lui donner de la ”mémoire” : un métal ”intelligent” et indestructible.
– L’épisode fait bien sûr références un peu partout aux films ”Terminator” 1 et 2. En effet dans une scène ou il explique que l’homme est fait de métal, Doggett réplique : ”cela n’arrive qu’au cinéma”. Robert Patrick alias Doggett a joué le Terminator donc. En plus pendant la pause pub au milieu de l’épisode, M6 a diffusé une pub pour le DVD du film T2 😉
– La scène où Pearce se coupe les poils métalliques, sortant de sa joue, avec un coupe-ongles. Rappelle celle dans ”La Mouche” de Cronenberg où Brundle faisait de même avec des épais poils noirs amorçant sa transformation.
– Cet épisode est le dernier écrit par Jeffrey Bell qui quittera la 1013 après cet épisode.