Hallucinations (Wetwired)


Diffusion US: 10 mai 1996
Diffusion Fr: 26 octobre 1996

Episode : 23
Audiences : 14,48

Synopsis : Dans les coulisses : - Il était prévu que M.X apparaisse plus dans cet épisode. Mais ses engagements sur une autre série, Los Angeles Heat, ont obligés les scénaristes à confier trois de ses scènes à un autre personnage. - Petite erreur : Scully tire à un certain moment six balles contre la porte de l’hôtel. Or, il est dit plus tard qu’elle n’en a tiré que quatre. - On apprend que Mulder est daltonien, ce qui explique que le signal vidéo ne l’ait pas affecté. Preuve indéniable de ses problèmes visuels : sa cravate... Mais surtout avec ce handicap il n’aurait normalement jamais put entrer au FBI où une pleine capacité physique est exigée dans tous les domaines. - Mat Beck, chef de l’unité des effets spéciaux de la série, est le scénariste de cet épisode. Il a notamment rédigé sa thèse à Harvard sur le sujet des perceptions visuelles.

Dans les coulisses : – Il était prévu que M.X apparaisse plus dans cet épisode. Mais ses engagements sur une autre série, Los Angeles Heat, ont obligés les scénaristes à confier trois de ses scènes à un autre personnage.

– Petite erreur : Scully tire à un certain moment six balles contre la porte de l’hôtel. Or, il est dit plus tard qu’elle n’en a tiré que quatre.

– On apprend que Mulder est daltonien, ce qui explique que le signal vidéo ne l’ait pas affecté. Preuve indéniable de ses problèmes visuels : sa cravate… Mais surtout avec ce handicap il n’aurait normalement jamais put entrer au FBI où une pleine capacité physique est exigée dans tous les domaines.

– Mat Beck, chef de l’unité des effets spéciaux de la série, est le scénariste de cet épisode. Il a notamment rédigé sa thèse à Harvard sur le sujet des perceptions visuelles.

– Mulder arrive à 5:17 dans la maison où il voit Mr.X. 5/17 est la date de naissance de la femme du scénariste/producteur Frank Spotnitz.

– Le Co-Producteur Paul Rabwin prête sa voix dans le show télé diffusé lors de l’épisode.

– Mat Beck utilise dans cet épisode le nom de ”John Gilnitz” (qui sera repris plus tard dans la série). Ce qui est un mix des trois scenaristes de la série à savoir *John* Shiban, Vince *Gill*igan et Frank Spot*nitz*

– La maison des Riddicks etait celle de David Caughlan, faisant partie de l’équipe de XF.