Duane Barry, 2e partie (Ascension)
Realise par :
Ecrit par :
Diffusion US: 21 octobre 1994
Diffusion Fr: 15 septembre 1995
Saison :
Episode : 06
Audiences : 15.5

Synopsis : Mulder court chez Scully et découvre qu’elle a bien été enlevée par Duanne Barry. Skinner alors suspend l’agent Mulder pensant qu’il est trop concerné. Mulder enquête pourtant sur l’endroit où pourrait aller Duane. Les agents Krycek et Mulder arrivent sur les lieux, mais hélas trop tard...

Dans les coulisses : – Dans le rêve de Mulder on voit bien le gros bidou de Scully, et bien c’est en fait le vrai puisque Gillian Anderson était sur le point d’accoucher. C’est d’ailleurs pour cette raison que le personnage de Scully se fait enlever : pour masquer la grossesse de Gillian. Elle donna vie à sa fille Piper le 25/09/1994.

– A la fin, Mulder rend la croix de Scully à sa mère. Mme Scully lui explique qu’elle lui avait offerte pour son quinzième anniversaire, alors que des saisons plus tard, la cinquième notamment, on peut voir dans l’épisode Emily un flash-back où à Noël Dana et sa soeur reçoivent chacune cette fameuse croix. Curieux non ? Surtout que ”Scully est née en février”. (merci Florent)

– Au moment ou Mulder découvre la voiture de Barry, la radio marche encore… et en tendant l’oreille on peut entendre que Mitch Pileggi et Chris Carter (Il y a un troisieme nom mais je n’ai pas reconnu) sont cités dans une affaire judiciaire !