Dans les coulisses : – Aux USA les téléspectateurs ont dût attendre un mois pour voir la suite de cet épisode, créant ainsi un cliffhanger de milieu de saison. Tout ça pour laisser sa chance au spin-off (tout frais sorti de l’oeuf) des Lone Gunmen qui occupa la case horaire traditionnelle d’X-Files pendant 4 semaines.
– L’épisode a totalisé 1,9 points d’audience, ce qui fait environ 912 000 téléspectateurs soit une part de marché de 14,3% pour M6. Ce qui fut plutôt bon.
– C’est le premier épisode du nouveau personnage Monica Reyes interprété par Annabeth Gish.
– Lorsque Scully parle à Skinner de la discussion qu’elle avait eut avec Mulder à propos des étoiles, cela fait référence à l’épisode ”Closure” de la saison 7.
– D’ailleurs petit clin d’oeil avec le nouveau personnage de l’agent Monica Reyes : elle fume la marque marque de cigarrettes que le défunt Smoking man.
– Présence au générique de plusieurs grands noms de séries fantastiques : Roy Thinnes (déjà présent dans le même rôle dans Talitha Cumi et Herrenvolk), alias David Vincent dans Les Envahisseurs, ainsi que Judson Scott (Absalom, également présent dans Deadalive et Three Words), de la série culte V.