Interprété par : Giovanni Ribisi

– Né le environ 18 ans
– Profession : Garagiste apprenti

De son nom complet Darin Peter Oswald est une adolescent particulier. En premier lieu il est un peu lent d’esprit et très peu mature, il s’adonne avec passion aux jeux vidéos avec son ami ”Zero”, et il est amoureux de son ancienne prof qui est pourtant la fiancée de son patron : Mme Kiveat. Mais surtout il a l’incroyable faculté de pouvoir contrôler l’électricité suite à un coup de foudre. Une nuit de 1995, il sera foudroyé mais survivra, depuis cette aptitude se dévelopera et il en usera afin de se rapprocher de son ”Amour”, éliminant tout ceux qui se trouveront sur son passage.

Les agents du FBI Mulder et Scully l’arrêterons alors qu’il aura commis plusieurs homicides en utilisant ses capacités paranormales, au moment où il allait enlever Mme Kiveat. Il finira interné dans un asile psychiatrique de l’Etat, il ne présentera qu’un bilan psychologique normal, et le District Attorney n’aura ps la moindre idée de la façon dont l’accusation pourra être mené sur lui.

3×03 : Coup de foudre

2.91/5 (11) Notez l'épisode ! Ma note Dans les coulisses : – C’était sûr, après les superbes épisodes que sont ceux que la trilogie ANASAZI : ”les gens allaient être déçus” explique Howard Gordon. L’épisode a été inspiré par une ligne griffonnée sur une fiche de concept : ”garçon-foudre”, punaisée depuis la première saison sur un tableau dans Lire…