Interprété par : Brad Dourif

– Né le environ 40 ans
– Profession : sans emploi

Luther Lee Boggs fut un tueur en série implacable et sadique qui tua pour le plaisir, il fut arrêté et condamné à mort. Boggs se targue de posséder le don de channeling, une forme avancée de spiritisme. Il est donc une sorte de médium et peut devenir réellement les esprits qu’il invoque. La voix, la posture, le mode d’expression et même l’apparence de son visage peut s’altérer pour devenir ceux de la personne contactée. Il possède réellement un don, qui peut s’enclencher, selon lui, après un contact physique avec un objet concernant une personne précise. Depuis son incarcération Boggs a commencé à éprouver des regrets et une peur panique de la mort, suite à l’apparition de remords. Il essayera de marchander la capture d’un autre tueur en série, Lucas Henry, contre une remise de peine. L’agent Mulder sera tout à fait contre, pendant que sa partenaire l’agent Scully, ayant perdu son père récemment se fera influencer par le tueur.

– Milieu des années 1950 : A l’âge de 6 ans, Boggs avait torturé et tué tous les animaux domestiques de ses amis.

– Milieu des années 1980 : Durant le repas du jour de l’an, Boggs à 30 ans assassinera toute sa famille, avant de retourner regarder la finale d’un championnat de Hockey, le plus simplement du monde.

– Début des années 1990 : Est arrêté et condamné à mort par chambre à gaz par l’état de la Caroline du Nord, suite à la rédaction du profil psychologique de l’agent spécial du FBI Fox Mulder.

– Début 1994 : Durant son exécution, alors qu’il était sanglé, et prêt à y passer, Boggs affirma qu’il entrait en contact avec des esprits et qu’il pouvait révéler des informations sur un autre tueur en série qui kidnappe des couples de jeunes adolescents. Son exécution est alors repoussée. L’enquête est confiée aux agents Mulder et Scully. Boggs révèle des informations qui s’affirmeront exactes. Scully pense que Boggs a peut être effectivement des pouvoirs, alors que Mulder pense que s’il est au courant de certaines choses c’est parce qu’il agit en complicité avec l’autre tueur, afin de ramener sa peine de mort en peine à perpétuité. Jusqu’au bout il essayera d’atteindre ce but, il ira même jusqu’à faire pression sur Scully en lui parlant de son père récemment décédé. Finalement l’autre tueur, Lucas Henry, se fera arrêter et Boggs sera exécuté

1×12 : Le message

4.32/5 (14) Notez l'épisode ! Ma note Dans les coulisses : – Le spiritisme, d’après l’encyclopédie Larousse, est une « science occulte qui se donne pour objet de déterminer les conditions d’existence de l’esprit avant, pendant et après son incarnation en un corps terrestre, et établir les règles de la manifestation de l’esprit des morts aux vivants ». Dans Lire…