Interprété par : Micheal McKean

– Né le environ 45 ans
– Profession : Responsable de la désinformation à Dreamland

Morris Fletcher travaille dans la fameuse Zone 51 se trouvant dans le désert du Nevada, où sont testés des avions utilisant des technologies extraterrestres. Son travail consiste à répandre des contre-vérités afin de cacher les activités de la Zone 51. Il exerce donc le même travail que CGB Spender le grand fumeur, mais à plus petite échelle, d’ailleurs Fletcher fume la même marque de cigarettes : des Morleys. Morris Fletcher est un homme coureur de jupons pas très sérieux, au sens de l’humour très lourd, il est également assez faignant et menteur. Il a acquis peut être tous ces défauts suite à ses nombreuses années de mariage avec Johanne, sa femme hystérique avec qui il a deux enfants : Chris la fille aînée en pleine crise d’adolescence et Terry un jeune garçon cynique. Morris a dût mal à assumer ses devoirs familiaux à cause de son travail qui lui prend presque tout son temps.

– janvier 1999 : Première rencontre avec les agents Mulder et Scully, ainsi qu’avec les Lone Gunmen. Suite à une déchirure dans le continuum espace-temps causé par un accident d’avion utilisant la technologie des aliens. Ce qui eut pour conséquence d’intervertir son corps avec celui de l’ agent Mulder. Pendant quelques jours Morris Fletcher fut l’agent Mulder, et inversement. Heureusement la déchirure quantique se rétracta, ce qui annula tous ces effets, seulement personne ne gardera le souvenir de ce qui s’est passé durant ces quelques jours.

– avril 1999 : Brève altercation avec l’agent Scully, qui est pompette, et Frohike des Lone Gunmen à Las Vegas lors d’un congrès sur l’armement.

– mai 2001 : Il semble avoir quitté sa femme et vivre seul dans un appartement de Washington qui lui sert le plus souvent de garçonnière. Confrontation avec les Lone Gunmen dans une affaire où ceux-ci vont essayer de lui extirper des informations à propos d’enlèvements d’humains perpétrés par des extraterrestres. Seulement Fletcher est plus malin qu’il n’y paraît et va utiliser ces derniers afin de piéger Yves Harlow.

6×05 : Zone 51 2/2

4.25/5 (10) Notez l'épisode ! Ma note Dans les coulisses : – 4ème épisode où l’on voit le fameux John Gillnitz (mix de *John* Shiban, Vince *Gill*igan, Frank Spot*nitz*).