Luminescence (Medusa)


Diffusion US: 11 février 2001
Diffusion Fr: 24 octobre 2001
Saison :
Episode : 8x12
Audiences : 13,8

Synopsis : Dans les tunnels de métro de la ville de Boston, l’agent Doggett enquête sur la mort mystérieuse d’un policier dont le visage a été comme dévoré. Il y découvre alors une sorte de micro organisme qui tuerait ses victimes suite à une réaction chimique...

Dans les coulisses : – Méduse : Forme nageuse non coloniale des coelentrés. Animal marin, transparent et gélatineux, une méduse a une forme de champignon ; la bouche s’ouvre à la base du pied, qui peut de même que le bord du chapeau, porter divers tentacules. Les méduses sont venimeuses, elles sont aussi appelées les orties des mers.

– L’épisode a réalisé 3,2 points d’audience ce qui nous fait environ 1,6 million de téléspectateurs et donc une part de marché de 13,5% pour M6.

– En voyant la joyeuse équipe formée dans l’épisode on pense bien évidemment à des films tel que ”Aliens”, surtout lorsque l’enfant apparaît dans l’intrigue. Bref de nombreuses ficelles de ce genre d’histoire ont été reprise ici.

– Médusa est aussi ainsi que l’on désigne la figure mythologique grecque de la femme aux cheveux de serpents, ayant le pouvoir de transformer en statue quicquonque croiserait son regard. Mais cette référence n’a pas trop de rapport avec l’épisode qui nous occupe ici.