Interprété par : Vince Pruitt

– environ 38 ans
– Profession : maçon

Gerald Thomas Schnauz n’a jamais pu accepter la vérité sur les probables sévices sexuels que faisait subir son père à sa sœur. Cette histoire l’a fortement perturbé mentalement : cherchant à se persuader que les accusations de sa sœur vis à vis de son père étaient mensongères, Schnauz a dès lors acquis le certitude que des créatures qu’il appelle LES HURLEURS sont présentes dans les têtes de certaines personnes, les poussant à dire ou faire des choses contre leur gré. Par ailleurs, Schnauz possède sans le savoir la capacité d’imprimer ses pensées sur des pellicules photos, phénomène qualifié de photographie psychique.

– 1980 : La sœur de Schnauz se suicide après avoir été victime de probables sévices sexuels de son père. Puis Schnauz attaque et blesse grièvement son père à l’aide d’une hache.

– De 1980 à 1986 :Après avoir été exempté de condamnation pour la torture de son père, Schnauz est interné dans un hôpital psychiatrique pour troubles schizophréniques et délires paranoïaques.

– Janvier 1996 : Décès du père de Schnauz.

– Octobre 1996 : Schnauz tue deux hommes, et enlève leurs femmes à qui il fait subir une lobotomie trans-orbitale en leur insérant une longue aiguille dans l’orbite oculaire depuis l’oreille. Cet acte a pour but de délivrer ces femmes des Hurleurs par lesquels il les pense possédées. Il veut les guérir de leurs troubles. (Unruhe) D’abord démasqué et arrêté par l’agent Scully, il s’enfuira et enlèvera cette dernière dans le but de pratiquer sur elle la même opération. Mulder intervient juste à temps pour l’en empêcher et le tue.

4×04 : Les hurleurs

3.94/5 (9) Notez l'épisode ! Ma note Dans les coulisses : – Vince Gilligan s’est inspiré de Serios pour son scénario (d’après des articles parus dans ”Life”). Mulder y fait référence lors d’une scène de cet épisode. – Petit problème : il est généralement reconnu que Gillian Anderson, lorsque’elle joue la scène de captivité dans Lire…