Dans les coulisses : – Vince Gilligan s’est inspiré de Serios pour son scénario (d’après des articles parus dans ”Life”). Mulder y fait référence lors d’une scène de cet épisode.
– Petit problème : il est généralement reconnu que Gillian Anderson, lorsque’elle joue la scène de captivité dans le mobile home de Schnauz, émerge un peu trop vite de son sommeil. De plus, Scully est complétement attachée au fauteuil de son ravisseur, lorsque mulder vient la délivrer elle ne s’est libérée qu’une main. Mais quand Jerry est mort, cette derniere se lève et marche comme si de rien n’était vers Mulder… Rapide la ptite scully!
Nous apprenons également que cette dernière a pris allemand à la fac…
– ”Unruhe” vient de l’Allemand qui veut dire ”agitation”. L’histoire est basée sur différents livres sur les psycho-killers dont un ”Howard Unruh”, ce qui a donné l’idée de retranscrire cela à Vince Gilligan.
– Les photos au Polaroid furent mises en scène et montées par le service des accessoires. La marque de fabrique de l’appareil photo du droguiste, ”ETAP”, est -tout comme la marque généralement utilisée pour la plupart des appareils visibles dans la série- le nom de l’assistant du chef accessoiriste, Jim Pate, épelé à l’envers.
– Le tueur de cet épisode est interprété par Pruit Taylor Vince, qui a obtenu une nomination aux Emmy Awards pour ce rôle.
-C’est le premier épisode diffusé le dimanche, nouvelle case pour la série après le vendredi.