Interprété par : Brian Thompson

– Né le Inconnu
– Profession : Sbire extraterrestre

On ne sait quasiment rien sur lui, à part le fait qu’il est extraterrestre et qu’il agit pour le compte du Projet, et donc du consortium et des extraterrestres colonisateurs. Il est d’ailleurs un colonisateur, donc un gris et son essence vitale est l’huile noire (purity). Ce gris, par son huile noire a infiltré le corps d’un extraterrestre rebelle (une autre race qui lutte contre les colonisateurs) afin de bénéficier de sa capacité de morphing et pour pouvoir se déplacer sur Terre incognito. Ils sont plusieurs comme lui à avoir la même apparence, mais on ne connaît pas leur nombre exact. Sa motivation est de détruire sur Terre toute preuve de la présence des extraterrestres sur Terre, que ce soit des clones hybrides ou même d’autres aliens ayant retourné leur veste. Pour cela il possède une arme, une sorte de stylet-poinçon qui doit se planter à la base du crâne des aliens, d’où jaillisse leur sang vert toxique pour les humains : c’est la seule façon de les tuer.

L’agent Mulder sera plusieurs fois confronté à l’un d’eux. La première fois fut lorsqu’il a cru avoir retrouvé sa sœur Samantha (qui en fait était un clone hybride) en 1995. Le bounty hunter a alors tué tous les clones de Samantha et les clones Gregor qui les accompagnaient. 1 ans et demi plus tard, ils se retrouveront lors de l’affaire Jeremiah Smith où ce dernier trouvera la mort sous la main du Bounty Hunter. Depuis lors leurs chemins se croiseront fréquemment, l’agent Mulder se fera même enlever par l’un d’eux à Bellefleur en Oregon en 2000, sous les yeux du directeur adjoint Skinner.

4×01 : Tout ne doit pas mourir

3.59/5 (11) Notez l'épisode ! Ma note Dans les coulisses : – ”Herrenvolk” vient de l’Allemand qui veut dire ”race supérieure ou maitre”. Ceci est en rapport bien sûr avec Hitler et son fameux plan de créer un monde ”parfait” avec des gens ”parfaits”. – Afin de créer les énorme rayons de miel qui pendent du Lire…

2×17 : La colonie 2/2

3.73/5 (11) Notez l'épisode ! Ma note Dans les coulisses : – L’arme utlisée par l’ABH dans cet épisode a été conçu en aluminium et acrylique transparent. On n’a pu trouver aucun ressort capable d’éjecter le stylet suffisamment rapidement. L’équipe a donc utilisé un tuyau en caoutchouc dissimulé dans la manche de l’acteur et de Lire…