Tout ne doit pas mourir (Herrenvolk)


Diffusion US: 4 octobre 1996
Diffusion Fr: 13 septembre 1997

Episode : 01
Audiences : 21,11

Synopsis : Mulder accompagné de Jeremiah Smith partent au Canada, afin que ce dernier montre à l’agent du FBI toute la portée et la grandeur du Projet. Et ils se pourraient même qu’il puisse voir sa soeur. Pendant ce temps l’agent Scully fait d’étranges découvertes scientifiques.

Dans les coulisses : – ”Herrenvolk” vient de l’Allemand qui veut dire ”race supérieure ou maitre”. Ceci est en rapport bien sûr avec Hitler et son fameux plan de créer un monde ”parfait” avec des gens ”parfaits”.

– Afin de créer les énorme rayons de miel qui pendent du plafond dans le rucher extraterrestre souterrain, le chef décorateur s’est servi d’un composite à base de fibre de verre utilisé dans l’aviation et appelé, fort à propos, ”rayon de miel”.

– C’est dans cet épisode que nous disons adieu à X, l’informateur de Mulder, finalement assassiné par les conspirateurs pour ses indiscrétions. Il sera remplacé dans le cour de la saison par une informatrice, Marita Covarrubias.

– le fameux ”The Truth is Out there” devient ”Everything dies” (tout meurt ou tout à une fin). Cette phrase est prononcée par le Chasseur de primes extraterrestre à l’intention de Mulder, dans le parking, lors de la traque de Jeremiah Smith.

– Nous apprenons enfin le prénom jusqu’à présent inconnu de la mère de Mulder : Teena.