Interprété par : Veronica Cartwigth

– Né le environ 55 ans
– Profession : sans emploi

Cassandra Spender affirme depuis des années qu’elle était en contact avec des extraterrestres, certains la voient comme le Patient X. Chose que se refuse à croire catégoriquement son fils Jeffrey, ce qui fut à la base de nombreuses tensions familiales dans la jeunesse de ce dernier, d’autant plus que le père avait déserté le domicile familiale. En 1998, Elle entre en contact avec les agents Mulder et Scully pour une affaire sur des combustions massives de personnes affirmant s’être déjà fait enlevés par des aliens. Jeffrey Spender voit tout ceci d’un très mauvais œil. Elle essayera d’aider l’agent Mulder dans son enquête.

Alors que Cassandra suivit les instructions latentes de son implant elle se rendra, comme une centaine de personne, ainsi que l’agent Scully à un point de rendez vous alien, où elle se fera enlever. Elle disparaît pendant 1 an et finit par réapparaître dans un wagon abandonné, entouré de plusieurs médecins morts brûlés. Elle est, en fait, devenue suite à de longues expériences remontant à 1973 effectué dans le cadre du Projet, le premier hybride humain/extraterrestres. Le seul être à pouvoir survivre à la colonisation alien, après que ceux-ci aient répandus leur virus sur la planète.

– 1973-1979 : Casssandra Spender vivra dans une base militaire de Californie avec son fils, en compagnie de Samantha Mulder. Mais leurs souvenirs seront par la suite modifiés par le fumeur afin de conserver son anonymat, même auprès de sa propre famille. Cassandra se fera par la suite enlever fréquemment sur de courtes périodes.
– février 1998 : Premier contact avec les agents Mulder et Scully. Enlèvement de Cassandra Spender sous les yeux de l’agent Scully.
– Février 1999 : Alors que Cassandra Spender est retrouvée, des rebelles extraterrestres mènent une guerre aux colonisateurs, pour cela ils sabotent le Projet en libérant Cassandra. En effet si le monde découvrait ce qu’est devenu celle-ci, l’opinion connaîtrait la vérité au sujet des aliens. Mais Cassandra se fera rattraper par le consortium et sera sur le point d’être livrée aux colonisateurs, ce qui aurait été le signe du début de l’invasion de la Terre. Mais le consortium sera piégé et tous leurs membres seront tués par les rebelles. Peut être que Cassandra fut tuée également, ou bien elle est en vie entre les mains des aliens rebelles. Personne ne le sait…

5×13 : Patient X 1/2

4.25/5 (12) Notez l'épisode ! Ma note Dans les coulisses : – L’épisode est centré sur la constellation Cassiopée. Dans la mythologie Grecque, Cassiopée etait une reine qui a été placée au paradis par Neptune, mais a été condamnée a rester assise sur son trone pour l’éternité. Référence à Cassandra Spender. Il y a aussi une Lire…