Toute la vérité, 2e partie (One Son)

Ecrit par :
Diffusion US: 14 février 1999
Diffusion Fr: 14 octobre 1999
Saison :
Episode : 6x12
Audiences : 16,51

Synopsis : Mulder découvre encore d’autres indices sur une conspiration gouvernementale et sur l’invasion imminente des aliens. Mais que faire ? Ces pistes mèneraient-elles vers sa soeur ?

Dans les coulisses : – Veronica Cartwight, alias Cassandra Spender, fut nominée comme meilleure actrice guest aux Emmy Awards pour sa prestation dans cet épisode.

– Pendant les vacances de Noël, 25 enfants ont été engagés pour incarner les Gris. Suivant le conseil de l’ancienne équipe de production de Vancouver, seulement des petites filles ont été engagées car les producteurs disaient qu’elles se déplaçaient plus gracieusement dans les costumes que les garçons.

– Dates et heures dans le teaser : ~10/13/73, 10:56 fait référence à la date d’anniversaire de Chris Carter (10/13 mois et jour, 10:56 mois et année.

~ 11:21, l’heure où tout le monde se rassemble à la base aérienne, fait référence à la date d’anniversaire de la femme de Chris Carter.

~ 10:13 encore lorsque Spender cherche sa mère.

– L’actrice Jo Black-David qui jouait l’infirmière meurtrière était la prof de théâtre du directeur de casting Rick Millikan.