Le Commencement (The Beginning)

Ecrit par :
Diffusion US: 8 novembre 1998
Diffusion Fr: 9 septembre 1999
Saison :
Episode : 6x01
Audiences : 20,34

Synopsis : Suite aux événements du film, Mulder et Scully se voient renvoyés du bureau des affaires non-classées. Les agents Spender et Fowley y sont placés à leur place. Pendant ce temps un scientifique infecté par le virus alien donne naissance à une nouvelle EBE, le consortium doit tout faire pour retrouver cette créature. Pour mener à bien cette tâche le fumeur compte sur l’aide du petit Gibson Praise.

Dans les coulisses : – « The Beginning » est le premier épisode de la série a avoir été tourné à Los Angeles. En effet suite à son renouvellement de contrat David Duchovny a exigé que la production quitte les plateaux de Vancouver pour ceux de la Californie. C’est également l’épisode qui fait suite directe aux événements survenus dans le film X-Files « Combattre le futur ».

– Dans une interview du LA Times, Chris Carter explique que la premiere scene ou l’on voit en fait le soleil, signifie bien que XF est maintenant a Los Angeles vu qu’ils n’auraient pas pu le faire a Vancouver.

– A la fin du générique, le traditionnel ”The Truth Is Out There” est remplacé par : ”The Beginning”.

– Le personnage un peu benêt de la centrale nucléaire est un clin d’œil à la série d’animation « Les Simpson », vu que ce personnage négligeant s’appelle Homer (comme Homer Simpson) et occupe le même poste que son homonyme.

– Le personnage de Kersh, tire son nom d’après le Dr Kersh et Anton Kersh, un des films favori de Carter de 1971 nommé ”Vampire Circus”.

– Sandy, l’employé de ”Roush” est en fait joué par le directeur de casting de XF, Rick Millikan. Il avoue qu’il aimait bien ce mannequin avec la poitrine explosée qui d’ailleurs est la meme qu’utilisée dans le film XF…

– L’infirmier qui répond à Scully lorsqu’elle demande où est passé Gibson n’est autre que Benito Martinez, alias le Capitaine David Aceveda, dans la série ”The Shield”