Chasse à l'homme, 1re partie (Within)

Ecrit par :
Diffusion US: 5 novembre 2000
Diffusion Fr: 19 septembre 2001
Saison :
Episode : 8x01
Audiences : 15,87

Synopsis : L’Agent Dana Scully avec l’aide du directeur adjoint Skinner commencent leur enquête pour rechercher Mulder récemment disparu à Bellefleur. Mais un nouvel agent, nommé John Doggett est mis sur l’affaire à leur place par le tout nouveau directeur du FBI Alvin Kersh...

Dans les coulisses : – Pour la première fois dans l’histoire de la série, le générique image fut retouché. Les photos du casting (de Duchovny et Anderson) ont changé, et celle de Robert Patrick s’y ajoute. De plus le générique vers la fin est complétement différent : on voit Mulder ”tomber dans l’oeil de Scully”, ainsi qu’un foetus.

– L’épisode est dédié à Jim Engh, un membre de l’équipe de tournage décédé suite a un accident terrible qui a aussi blessé 6 autres personnes.

– Si Mulder aussi peu présent cette saison, c’est pour la bonne et simple raison que l’acteur a décidé de quitter partiellement la série, afin de se consacrer au cinéma. C’est pourquoi le personnage de Robert Patrick fait son apparition.

– L’épisode a fait 2.5 points d’audience, ce qui fait 1,2 millions de téléspectateurs et 13.9% de part de marché sur M6.

– Doggett, le nouveau personnage principal qui fait ici sa première apparition, tire son nom du co-commentateur sportif aux cotés de Vin Scully, Jerry Doggett.

– Lorsque Kersh dit à Doggett : ”Montrez leur qui vous êtes, montrez leur…”, c’est en fait Chris Carter qui fait passer un message aux fans qui voudrait dire ”Laissez lui une chance… Chris Carter éspère ainsi que les téléspectateurs acceptent le nouveau personnage.

– Le numéro de dossier de Gibson Praise est ”1013” (date de naissance de Chris Carter).