Chasse à l'homme, 2e partie (Without)

Ecrit par :
Diffusion US: 12 novembre 2000
Diffusion Fr: 19 septembre 2001
Saison :
Episode : 8x02
Audiences : 15,1

Synopsis : Alors que l’agent Doggett continue son enquête de son côté. Skinner et Scully arrivent en Arizona où ils retrouvent le petit Gibson Praise qui révèle à Scully que Mulder est en vie, captif, mais pas loin d’ici...

Dans les coulisses : – On retrouve avec plaisir Jeff Gulka l’interprète de Gibson Praise. Ce personnage n’était pas réapparu depuis le premier épisode de la saison 6, mais il pourraît bien réapparaitre encore selon Kim Manners le réalisateur de l’épisode.

– L’équipe de production a carrément explosé le budget du double dossier qui a dépassé les 9 millions de $ alors qu’un épisode d’habitude en coûte seulement 2. L’augmentation du budget vient essentiellement des lieux exceptionnels du tournage (voir les décors).

– L’épisode a fait 2.1 points d’audience, ce qui fait 1,02 millions de téléspectateurs et 22.1% de part de marché..

– A la fin de l’épisode, alors que Scully est blessée, Doggett la prend dans ses bras de la même manière que Mulder l’avait fait dans l’épisode ”Requiem”.

– Le nom de famille de la copine de Gibson est ”Sprecher”. Ce mot allemand se traduit en anglais par speaker, la personne qui parle, comme un porte-parole ou un présentateur. Or elle est sourde et muette.

– Le directeur de l’école est joué par Jonathan Palmer qui a joué dans d’autres épisodes, comme par exemple, le directeur d’un établissement spécialisé (”elegy”) dans la saison 4.