Poursuite (Drive)

Ecrit par :
Diffusion US: 15 novembre 1998
Diffusion Fr: 9 septembre 1999
Saison :
Episode : 6x02
Audiences : 18,5

Synopsis : Un homme prend en otage l’agent Mulder. Celui ci aurait subi des experiences bizarres. Scully quant à elle, essaye de sauver son co-équipier dans une course poursuite infernale.

Dans les coulisses : Cet épisode comprend bien des erreurs.

– Tout d’abord, quand Mulder discute avec Crump dans la voiture, et que l’image présente Mulder en train de conduire (avec Crump en arrière-plan), on peut voir une coque de moniteur de contrôle en bas à gauche de l’écran, qui n’a rien à faire dans une voiture de fonction du FBI !

– Deuxièmement (Attention, ouvrez grand vos yeux !!!!), lorsque Scully et l’équipe de spécialistes arrivent chez les Crump, ceux-ci éclairent la cour de leurs lampes-torche. Si vous regardez attentivement, vous verrez un homme en train de courir qui n’a rien à faire dans l’épisode. Mettez le ralenti, vous distinguez clairement une personne essayant de sortir du champ de la caméra.

– Enfin, une erreur de traduction, cette fois-ci. Grâce aux DVDs, vous pouvez suivre l’épisode dans sa version originale et sous-titré en français (entre autres). Après que Scully et son équipe aient perquisitionné chez la vieille dame sourde (qui regardait un film érotique, oh oh ! la coquine !), Scully s’interroge sur le fait que cette vieille dame sourde ne soit pas atteinte de la mystérieuse maladie qui touchait les Crump. Or les sous-titres français font référence à une vieille dame muette. Après vérification, Scully prononce bien deaf (sourde) et non mute (muette).

– Junior Brown, musicien ou chanteur de Country, joue dans l’épisode (l’homme qui achete du fertilisant). Il a été contacté par Vince Gilligan qui est un grand fan.

– Cet épisode fait un peu clin d’œil au film « Speed » avec Keanu Reves, puisque dans ce film un bus ne devait pas aller en dessous d’une certaine vitesse sou peine d’exploser.