La saison 6 fait suite au film. Elle se démarque des autres saisons par la présence d’épisodes plus décalés, comme le magnifique  » Triangle « , petit bijou technique, ou Les Amants maudits, petite perle d’ironie. Cette saison est la première qui est tournée à Los Angeles suite à la demande de l’acteur David Duchovny qui demande le déménagement de la production. On le remarque tout de suite à l’ambiance différente qui est constatée pendant toute cette saison. Malgré cela, la saison 6 est excellente, bien qu’éloignée de ces bases d’origines, qui ont fait le succès du show. C’était un risque à prendre et le pari fut gagné.

6×22 : Biogenese

Dans les coulisses : – Biogenese : Théorie d’après laquelle tout être vivant est issu d’un autre être vivant. – Les scènes se déroulant en Côte d’Ivoire, on en fait été tournées sur la baie de Los Ange

6×21 : Spores

Dans les coulisses : – Un produit liquide utilisé pour solidifier les laits fouettés a été employé pour simuler le fluide digestif jaunâtre. Gillian et David ont été couverts de ce liquide pendant 8h, malheureusement, ils ne pouvaient pas se laver pendant les prises… – Le petit alien est joué en fait par Cody Weselis agé Lire…

6×20 : Brelan d’as

Dans les coulisses : – Micheal McKean refait une petite apparition dans son rôle de Morris Fletcher de « Dreamland ». L’acteur qui joue le rôle de Jimmy, interprétera le rôle du frère jumeau de ce dernier dans la série spin-off des Lone Gunmen. Même si Duchovny n’apparaît pas dans cet épisode, il y a pourtant Lire…

6×19 : Le Grand Jour

Dans les coulisses : – C’est le premier épisode écrit et réalisé par (un acteur) David Duchovny. A l’origine Darren Mac Gawin devait reprendre son rôle d’Arthur Dales, mais pour des raisons médicales la production dût le remplacer. A la fin du générique, le traditionnel ”The Truth Is Out There” est remplacé par la phrase ”In Lire…

6×17 : Trevor

Dans les coulisses : June, l’ex de Pinker, est incarnée par Catherine Dent, qui joue Danny (l’officier Danielle Sofer) dans la série ”The Shield”.  

6×16 : Entre chien et loup

Dans les coulisses : – Lycanthropie : n.f. (gr. Lukos, loup, et anthôpos, homme). Délire dans lequel le malade se croit change en loup. Cette affection serait à l’origine de la légende du Loup-Garou. La malade se nomme alors le lycanthrope. (Source : Larousse) – Le Dr Park Deitz, psychiatre et médecin légiste qui s’est occupé plusieurs cas de lycanthropies, Lire…

6×15 : Bienvenue en Arcadie

Dans les coulisses : – Arcadie – Grèce, situé dans le Péloponnèse et dont le chef-lieu est Tripolis. Cette zone montagneuse et aride, dont le sous-sol est percé de nombreux gouffres, correspond à l’Arcadie antique. Elle couvre aujourd’hui 4 419 km² et regroupe 115 000 habitants. Peuplée de tribus pastorales qui s’étaient constituées en États indépendants, Lire…

6×14 : Lundi

Dans les coulisses : – La thématique de cet épisode rappelle celle du film ”Un jour sans fin” avec Bill Murray. – Cet épisode s’appelait originalement Mobius, en référence au célèbre ruban de Mobius qui ne possède qu’une seule surface sans fin. Il est souvent représenté en tant que symbole de l’infini. – Grâce au DVD Lire…

6×13 : Agua Mala

Dans les coulisses : – C’est la deuxième apparition de Darren Mc Gawin dans le rôle d’Arthur Dales. – Le terme ”agua mala” est aussi le surnom d’une méduse assez hideuse dans les Caraibes.