Shipper ou non, on se doit de toujours mettre le duo Mulder et Scully au centre de nos analyses de la série. Un podcast revient pendant quelques minutes sur ce duo devenu couple.
Enfin, « couple », ce n’est pas non plus explicite. Le podcast LoveStory de ba Ba Bam nous emmène sur une petite analyse du duo.
Mulder et Scully de « The X-Files » : une histoire de réel, d’irréel et de transgression
L’été, c’est souvent dehors. C’est les balades, les apéros, la plage. Mais au bout d’un moment on s’habitue aussi au beau temps et nos vieilles pulsions reviennent. On a envie de rester chez soi, avec une bonne série. Ça tombe bien, cette saison de Love Story est dédiée aux couples de séries. Jean-Maxime Renault est journaliste cinéma-séries chez Allociné, et co-animateur des podcasts Allociné. Alice Deroide a la chance de l’avoir comme invité sur 4 épisodes, pour parler des couples qui l’ont le plus marqué dans des séries.
« The X-Files », une série culte incarnée par un duo exceptionnel
1993. La série X-Files est diffusée pour la première fois sur la Fox. Le réalisateur, Chris Carter, travaille dessus depuis maintenant deux ans. Au moment de sa sortie, il est sans doute loin d’imaginer le succès que le show s’apprête à rencontrer… Fox Mulder est interprété par David Duchovny. Dana Scully par Gillian Anderson. Deux acteurs pour lesquels Chris Carter s’est battu. Avec ces deux là, Carter en est convaincu, il tient le duo que mérite la série. X-Files c’est eux, Mulder et Scully. Ce sont les enquêtes qu’ils doivent résoudre, mais aussi leurs personnalités qui se révèlent au fil des épisodes.
Une histoire ambiguë
Dans les premiers temps, rien ne laisse présager la possibilité d’une relation amoureuse entre ces deux personnages. Avec ce duo, ce couple qui se dessine, X-Files se démarque de tout ce qui se fait à la télévision à l’époque. Le couple Mulder et Scully est complexe, secret, mystérieux…