11×10 : La Vérité est ailleurs 4

1.62/5 (13) Notez l'épisode ! Ma note Dernier épisode de la série X-Files Analyse et informations La jeune Maddy, au téléphone, est jouée par la fille de David Duchovny et Tea Leoni, Madeline West. La tagline de l’épisode est SALVATORE MUNDI (le sauveur du monde, d’après le tableau de Léonard De Vinci) Interview de Chris Lire…

11×09 : Rien n’est éternel

2.73/5 (11) Notez l'épisode ! Ma note Analyse et informations de Rien n’est éternel Mulder avec des lunettes? Oui plus d’une fois -> X-Files Statistics Cet épisode est le 8è produit. Il a été interverti avec l’épisode Familiar La tagline de l’épisode est I WANT TO BE BEAUTIFUL (je veux être belle) Lors de sa diffusion Lire…

11×08 : Les Forces du mal

3.69/5 (16) Notez l'épisode ! Ma note Analyse et informations Scully redevient la sceptique que l’on a connue dans les premières saisons. C’est vraiment un épisode old school. Cet épisode est le 9è produit. Il a été interverti avec l’épisode Nothing Lasts Forever. Mr ChuckleTeeth est inspiré par Mr Noseybonk, personnage d’un show pour enfants Lire…

11×07 : Rm9sbG93ZXJz

3.16/5 (16) Notez l'épisode ! Ma note Analyse et informations Le nom du restaurant japonais, フォロワー veut dire Follower. Un décor, peu ou pas de dialogues, peu de musique, cet épisode est un tour de force créatif. Quand Mulder fait mine de se poignarder, il fait une référence directe à une méthode d’éventration effectuée au terme du seppuku, Lire…

11×06 : Le Retour du monstre

1.91/5 (11) Notez l'épisode ! Ma note Analyse et informations Le tagline change encore : « Une guerre n’est jamais terminée ». Première réapparition d’Alvin Kersh joué par James Pickens Jr. depuis le dernier épisode de la saison 9. Le surnom de Skinner au sein de son unité militaire pendant la Guerre du Viêt Nam était l’Aigle. Lire…

11×05 : Ghouli

3.68/5 (14) Notez l'épisode ! Ma note Analyse et informations Le tagline change : « Vous voyez ce que je veux que vous voyiez ». Il s’agit du premier épisode mythologique du revival qui ne s’inscrit pas dans l’arc « My Struggle ». C’est la première fois que Mulder utilise uniquement son badge du FBI, et non sa photo d’identité. Lire…

11×04 : L’Effet Reggie

3.69/5 (13) Notez l'épisode ! Ma note Analyse et informations de l’épisode L’Effet Reggie / The Lost Art of Forehead Sweat Petit clin d’œil à Spotnitz Deux acteurs déjà vus dans X-Files jouent dans cet épisode. Bill Dow qui joue l’informaticien Chuck dans les premières saisons joue le brocanteur. Alex Diakun joue le serveur de Lire…

11×03 : Les Jumeaux diaboliques

3.29/5 (12) Notez l'épisode ! Ma note Analyse et informations de l’épisode Les Jumeaux diaboliques / Plus One Karin Konoval joue Judy et Chucky, elle était déjà apparue dans La Meute (4×02) évidemment et Voyance par procuration (3×04) Mulder compte l’âge de Scully en « années de chien ». Il a fait la même chose dans Tempus Fugit (4×17) La Lire…

11×02 : Une vie après la mort

2.57/5 (14) Notez l'épisode ! Ma note Analyse et informations La photo des Lone Gunmen chez Mulder et Scully est une photo promo bien connue. Mais il y a un 4è homme sur la photo. Il s’appelle This Man, un homme que plusieurs femmes auraient vu dans leurs rêves… Si vous scannez le QR code Lire…

2.11/5 (14) ">

11×01 : La Vérité est ailleurs 3 2.11/5 (14)

Notez l'épisode ! Ma note Dans les coulisses On apprend le nom de l’Homme à la Cigarette dès les premières secondes de l’épisode : Carl Gerhard Bush Spender. Cet épisode marque le retour de Jeffrey Spender (Chris Owens) L’interview de Chris Carter qui revient sur la révélation choc de l’épisode. Dans le flashback sur l’épisode En Ami, Lire…