Il n’y a pas que le X-Files Museum pour avoir traces de choses encore inédites ! Voici Boggsfiles !
Boogsfiles aka Lindsey est une fan de la série depuis longtemps et, ce qu’elle aime, c’est la rareté. Et je pense qu’on devient comme elle quand on a fait le tour des produits dérivés et qu’on a une connaissance de la série somme toute « définitive ».
Alors que Jim et son Musée ne semblent pas vouloir partager les raretés, sauf en les vendant, alors que les fans achètent mais ne partagent pas, alors qu’on attend tous que les fans ou autres professionnels qui ont bossé sur la série dévoilent les trésors qu’ils ont, Lindsey a eu la bonne idée de dévoiler ce qui ne l’a jamais été.
Quand on pense que le Musée américain a des choses jamais vues comme les Cards de Spotniz, les affiches jamais utilisées pour FTF, et autres photoshoots entiers de DD et GA, et que ce n’est pas mis en lumière, on se dit que la série ne doit pas s’arrêter à ce que l’on sait, voit et lit. Il faut aller au-delà de la série et franchir le pas pour gratter l’artistique, le processus créatif, le comment tout ça a été fait et pensé !
Partageant cette philosophie, Lindsey a donc décidé de scanner et rendre public les archives inédites qu’elle a pu engranger pendant ces années. Des fans, dont moi, ont proposé quelques archives pour agrémenter ce tout nouveau site.
Instagram de Boggsfiles / Lindsey
Si vous suivez Boggsfiles sur Instagram, vous avez déjà eu un aperçu des petits trésors qu’elle va partager.
Au programme :
- les scripts dans leurs différentes versions
- les scans des séances photos complètes
- les photos de très grande qualité des tournages
- les dailies (les rushes de tournage)
- les feuilles de préparation de tournage
- les comics VO entièrement scannés
Direction donc Boggsfiles pour un voyage vers des dossiers encore jamais ouverts.