Avec la sortie depuis quelques semaines du volume 3 de la Bande Originale par Mark Snow, notre membre vénéré Gruic nous parle un peu de cet objet collector.
Le Volume One s’était avéré un must have immédiat. Le Volume Two, destiné à des fans plus gourmands, venait néanmoins compléter le premier best of en corrigeant quelques oublis. L’existence de cette troisième entité, en revanche, se voudra moins incontournable pour l’universalité des foyers.
Contrairement aux 2 premiers coffrets, le Volume Three change d’approche et réduit son champ d’action à un choix très restreint d’épisodes pour au contraire traiter de la manière la plus exhaustive possible l’ambiance musicale des heureux choisis.
Il s’agit tout autant du coffret le plus pointilleux et précis que du coffret le moins épique et le moins mémorable.
Ainsi, l’intérêt que portera le fan sur ladite compilation variera grandement en fonction de ses attentes. Si vous portez une curiosité réelle aux métiers du cinéma et de la télévision, si vous voulez comprendre comment Mark Snow organise l’ambiance musicale d’un épisode en particulier, ce coffret est pour vous. Si vous êtes en revanche à la recherche des morceaux cultes de la saga pour le simple penchant mélomane, ruez-vous en priorité sur le Volume One.
Difficile de conseiller ou non ce troisième coffret. Il est possible qu’il reste sur votre étagère à prendre la poussière comme il est possible que vous l’écoutiez et le décortiquiez de la première à la dernière seconde. Tout dépend du type de fan de que vous êtes et de ce que vous en attendez.