Insomnies (Sleepless)
Realise par :
Ecrit par :
Diffusion US: 7 octobre 1994
Diffusion Fr: 1 septembre 1995
Saison :
Episode : 04
Audiences : 13.4

Synopsis : Le docteur Paul Grissom appelle les pompiers, il y a le feu dans son appartement. Pourtant quand les secours arrivent, ils ne trouvent que le corps du médecin, un extincteur vide à la main. Alex Krycek un nouvel agent est assigné aux cotés de Mulder, ils découvrent alors un ancien combattant du Vietnam capable de rentrer dans l’esprit de ses victimes...

Dans les coulisses : – Privée de sommeil pendant 5 à 10 jours, 10% de la population souffre d’hallucinations. Les observateur confirment les bizarreries du comportement. Il est difficile de déterminer ce qui cause ces hallucinations, mais il est possible que ces épisodes pénibles soient associés aux déséquilibres chimiques associés aux névroses.

– Dans cet épisode, on voit la vraie première apparition de Mister X. A l’origine ce rôle devait être tenu par une femme, mais ça n’allait pas et Steven Williams fut choisit. Williams était l’un des acteurs principaux de la série 21 Jumpstreet, sur laquelle travaillaient…Morgan & Wong.

– Première apparition du personnage de Krycek, qui en russe signifie ‘Rat’, et c’est ainsi que les fans vont commencer à le surnommer : « Ratboy ».

– Mitch Kosterman reprend le rôle du détective Horton de l’épisode « Masculin-Féminin ».