La Visite (Avatar)


Diffusion US: 26 avril 1996
Diffusion Fr: 26 octobre 1996

Episode : 21
Audiences : 14,62

Synopsis : Skinner est accusé de meurtre et Mulder et Scully s’unissent pour le disculper. Dans leur enquête, ils mettent a jour une énorme conspiration qui leur en apprend beaucoup au sujet de Skinner. Il se bat contre un horrible et terrible cauchemard, une vieille femme apparait dans le but d’abattre ses rivales...

Dans les coulisses : – Un avatar est la reincarnation d’une divinité. Plus populaire maintenant dans le monde du net et de l’informatique. Le mot « avatar » vient du sanskrit « avatara » désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu. Plus tard, « avatar » a pris le sens figuré de « changement, métamorphose, transformation ».

– C’est David Duchovny qui a suggéré au départ de faire un épisode centré sur Skinner.

– La femme avec qui Skinner passe la nuit en début d’épisode, et qu’il retrouve morte le lendemain, est interprétée par Amanda Tapping. A l’époque inconnue, cette actrice est aujourd’hui connue de nombreux téléspectateurs pour son rôle de Samantha Carter dans ”Stargate SG-1”.

Deux scènes relativement importantes ont été supprimées au montage : la première mettait en scène l’homme à la cigarette qui va voir Skinner et met en doute sa loyauté, tandis que la deuxième est en fait une ligne de dialogue de Skinner. Lorsque Mulder lui dit qu’il ne peut plus continuer au FBI s’il ne fait confiance à personne, Skinner lui répond : C’est dur à entendre venant de vous. Cette réplique a été jugée trop agressive, tandis que la scène de l’homme à la cigarette a été coupée faute de temps.

– L’avocate de Skinner apparaît au générique sous le nom de ”Jay Cassal”, un nom d’homme. Au départ, l’avocat de Skinner devait en effet être un homme et s’appelé Jay Cassal plutôt que ”Jane Cassal”. Mais ce changement a été oublié au générique !