Aubrey (Aubrey)
Realise par :
Ecrit par :
Diffusion US: 6 janvier 1995
Diffusion Fr: 27 octobre 1995
Saison :
Episode : 12
Audiences : 16.2

Synopsis : En pleine nuit, B.J Morrow se retrouve inexplicablement dans un champ, en train de déterrer un cadavre d’un agent du FBI disparu en 1942. Celui-ci enquêtait alors sur un tueur en série qui gravait le mot ”SISTER” sur la poitrine de ses victimes. Seulement d’autres victimes de ce type font leur apparition de nos jours...

Dans les coulisses : – L’ADN (acide désoxyribonucléique) est l’une des molécules sur lesquelles se fonde la vie sur Terre. Il contient les informations nécessaires à la fabrication des protéines, éléments constitutifs des cellules les plus importants, et il peut se répliquer, fournissant un nombre infini de copies des informations qu’il contient. L’ADN est par conséquent responsable de l’expression et de la transmission des caractères héréditaires chez les êtres vivants et dans la plupart des virus. Des techniques avancées de biologie moléculaire sont utilisées alors dans les domaines les plus variés, tels que la criminologie, l’agriculture, l’archéologie… C’est par ce genre de tests (mentionnée par Scully) que la paternité du personnage de BJ Morrow fut établis bien que ce genre de tests prends normalement plusieurs jours voir semaines…

– C’est la première collaboration de Terry O’Quin avec Chris Carter, qui deviendra plus tard un de ses acteurs fétiches.

– Cet épisode a fini par être un véritable travail d’équipe pour l’écurie des scénaristes. Sarah Charno a suggéré le concept de meurtres vieux de 50 ans et d’un transfert de mémoire génétique, pour finir pour les combiner avec une idée qu’elle caressait : une tueuse en série.

– Morgan Woodward, qui interprète dans cet épisode Cokely, est un acteur de cinéma et de télévision de renom. Morgan & Wong, ayant travaillé avec lui sur 21 Jumpstreet, l’engagèrent pour cet épisode.