Hollywood (Hollywood A.D.)
Realise par :
Ecrit par :
Diffusion US: 30 avril 2000
Diffusion Fr: 9 novembre 2000
Saison :
Episode : 7x18
Audiences : 12,88

Synopsis : Mulder et Scully enquêtent sur un mystérieux dossier qui devient un scénario pour un film sur nos deux agents à Hollywood. Des zombies qui dansent, un homme qui se prend pour dieu, Gary Shandling, Tea Leoni... quel programme !

Dans les coulisses : – Duchovny évoque dans l’épisode, Richard Gere, qui selon une rumeur qui disait à l’époque que cet acteur aurait dût jouer le rôle de l’agent Mulder au cinéma. Et Duchovny fait également énormément de clin d’oeil dans cet épisode. Comme la citation ”mieux vaut être esclave aux cieux que roi en enfer”. est tirée du navet ”Playing God” dans lequel il avait joué.

– Dans la fameuse danse de fin avec les zombies. En étant très attentif vous pouvez reconnaître parmi les danseurs, Tea Leoni (femme de DD pour ceux qui ne suivent pas) et DD lui meme.

– Le chien de Duchovny, Blue, apparait quand nos 4 lascars se rencontrent sur les plateaux. Et Tea Leoni, qui joue l’alter ego de Scully sur le film, est la femme de David Duchovny.

– La plupart des membres de l’équipe technique du film dans l’épisode sont les véritables membres de l’équipe de production de X-files.

– Les noms qui apparaissent sur les tombes dans le décor de cimetière sont les noms d’anciens et obscurs réalisateurs de la Fox.

– Grâce au DVD on peut voir les épisodes en format Widescreen, donc l’image est plus large que lors de la diffusion TV. Nous voyons des éléments que souvent les réalisateurs laissaient car l’épisode était destiné au format TV. Au moment où Scully va à droite de l’écran pour courir sur ses talons haut, sa doublure l’attend et on peut nettement distinguer Gillian qui sort du champ et la doublure qui se croisent.